Posté(e) 22 mai 20241 a Bonjour J'essaie à titre d'exercice de supprimer ce halo rouge dans les cheveux de cette dame Impossible sur Darktable J'ai essayé sur Photoshop mais suis null... Quelqu'un pourrait me donner une piste pour le supprimer MERI d'avance
Posté(e) 22 mai 20241 a sur une image de 1000 pixels peine perdue. Mets à disposition un fichier en taille originale et raw si possible ça peut aider. 😀
Posté(e) 22 mai 20241 a Auteur @PatrickLMX Merci J ai mis l.ilage format forum Je t envoie par mail après midi Merci bcp
Posté(e) 24 mai 20241 a propose le à tous en téléchargement. c'est le principe d de cette rubrique En ce moment suis ps mal occupé j'ai vu ton original c'est loin d’être gagné
Posté(e) 24 mai 20241 a Auteur il y a 19 minutes, PatrickLMX a dit : propose le à tous en téléchargement. c'est le principe d de cette rubrique En ce moment suis ps mal occupé j'ai vu ton original c'est loin d’être gagné Bjr Tout d'abord, merci!; T inquiètes c'est loin loin d'être pressé Je sais que c est loin d'être gagné... Mais pour moi le principal c'est que tu me donnes des points de repères dans la méthode de la comprendre car le PT couleur c 'est pas mon fort Merci
Posté(e) 4 janvier 20251 a Je sais que le sujet date un peu, mais... Sur photoshop (pareil sous Gimp), avec l'outil ''baguette magique'' tu peux sélectionner des endroits que tu souhaite modifier. En maintenant la touche majuscule enfoncé, tu peux aussi ajouté d'autre zone à la première sélectionné. La lumière rouge est très forte, donc en plusieurs étapes graduelles à partir du centre, tu peux essayer d'atténuer les cercle un-à-un. Dans l'onglet image, tu peux essayer les différentes options ''luminosité'' et ''exposition'' (ou les autres selon l'effet recherché). Il y a peut-être d'autre façon de faire que je ne connais pas et avec plus de pixel se serait mieux pour travailler. Je t'ai quand même fait un petit test
Posté(e) 25 janvier 20251 a L'idéal serait de travailler sur le fichier RAW, sur la méthode, la SF me semble la plus appropriée. Voici un essai sur le fichier de 1Mo publié
Posté(e) 25 février 20251 a Bravo Charles!👍 As tu sélectionné avec Plage de couleurs de la Baguette magique?
Posté(e) 26 février 20251 a Le 24/02/2025 à 20:32, Bib a dit : Bravo Charles!👍 As tu sélectionné avec Plage de couleurs de la Baguette magique? J'ai fait une sélection de la couleur avec la pipette pour ensuite désaturer cette couleur (rouge) 🙂
Posté(e) 26 février 20251 a Il y a 6 heures, Charrac a dit : J'ai fait une sélection de la couleur avec la pipette pour ensuite désaturer cette couleur (rouge) 🙂 👍 🍻