Posté(e) 22 mai 20241 a Salut Avec mon EOS6D Mark II je peux faire des vidéos que de 30mn. Est-ce que la qualité de sortie joue un rôle dans la durée max d'enregistrement des vidéo ? J'ai voulu tester en diminuant la qualité de sortie. Mais quand je vais dans le réglage Taille enregistrement vidéo il est grisé. Et si je vais dans le réglage ça me dit qu'il n'est pas disponible dans le mode de vue actuelle.
Posté(e) 22 mai 20241 a tu ne pourras pas enregistrer plus de 30 minutes d'affilée, car il y a une loi qui dit que si tu peux enregistrer plus de 30 minutes alors c'est une caméra professionnelle et du coup il y a une taxe qui s'applique, c'est pourquoi les fabricants brident à 29 minutes et 59 secondes la durée d'enregistrement maximum plus tu augmenteras la qualité vidéo et plus la vidéo sera grosse et prendra de la place sur la carte mémoire, du coup selon la taille de la carte mémoire tu ne pourras peut-être pas enregistrer autant car la carte se remplira plus vite
Posté(e) 23 mai 20241 a Auteur Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas cette loi. Donc mème avec un caméscope c'est mort. Pour la qualité de la vidéo et la placer sur la carte je savais, mais c'était par rapport à la durée, si ça avait une incidence. Par rapport au fait que je ne peux pas modifier la qualité de la vidéo je fais une nouvelle discussion. Modifié 23 mai 20241 a par schtroumph