January 21, 20187 yr Yop la communauté! dans la continuité de mes pérégrinations automnales ou ambiances hivernales oniriques... ISO100, 200mm, f/5.0, 1/400s
January 22, 20187 yr Ce genre de photo n'est pas ma tasse de thé, mais bien-sûr il en faut pour tous les goûts ! Amicalement Jo
January 22, 20187 yr Très joli dommage du coin supérieur gauche qui perturbe l'harmonie du fond , qu'est ce, nuage ? rocher ?
January 22, 20187 yr Certainement mieux sans le gros nuage qui empêche de voir la forêt , ok je sors Tu sais bien que j'apprécie ton univers mais celle ci n'est pas ta meilleure, je trouve la zone d'arbres la plus sombre trop centrée .
January 22, 20187 yr Author @Caro : merci à toi! @Ximenes: c'est vrai et merci de t'être arrêté par ici! @Nikita : merci, ce genre d'ambiance est bien évocateur en effet @AllZimmer : me demandais si on allait me faire la remarque j'ai vu ça après avoir posté. C'est la paroi d'une autre falaise enneigée, derrière. Merci pour ta remarque (vais corriger ça) et appréciation. @Porte-Poisse: la restitution n'était pas trop difficile à rendre avec l'ambiance de ce jour là. Merci! @photoc : meuh non tu peux rester, on t'aime bien quand même! et puis j'ai eu beau souffler dessus je n'ai obtenu que cette trouée . Pas de soucis pour ta remarque d'ailleurs je ne crois pas que ma "meilleure" serait la plus appréciée . Pour le centrage, ça ne m'a pas forcément interpellé, je trouve que ça colle bien avec tout les éléments verticaux, figés au milieu d'une masse en mouvement comme une espèce d'équilibre des volumes et des zones claires/sombres. En décentrant j'aurais l'impression (à tort peut-être) de perdre cela. Merci pour ton ressenti en tout cas!
January 22, 20187 yr Encore bien joli ^^ Un aspect dégradé dans le 1/4 haut gauche dans les nuages pour chipoter
January 23, 20187 yr Author Merci grandement pour vos derniers retours et lectures @Cyril63, @GoBois64, @Perceval(bien d'accord avec le chipotage j'avais remarqué ce détail relevé par @AllZimmer aussi après avoir posté ), @LutinDusud et @macroblad.