Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Église Saint Michel à Gaillac, Tarn

Featured Replies

Posté(e)

Lors d'une promenade en famille dimanche dernier, pour faire la tournée des vide-greniers.

Vue de près :

1000007196.jpg.daefab5c3f3a16676e938e7f669c1ce1.jpg

Vue de loin :

1000007197.jpg.06b4f5190ae4563310174cf3f89f6a84.jpg

Posté(e)

Dommage pour la forte saturation des couleurs surtout sur la 1ère car ce sont 2 belles images de cette Église Saint Michel à Gaillac, Tarn. Je te propose 2 retouches en désaturation des couleurs un petit redressage des perspectives effacement de petits éléments gênants et apport de luminosité.

1000007196.jpg.daefab5c3f3a16676e938e7f669c1ce1_R.jpg.e6afa3767df5648b5f8bec5ebf660474.jpg

1000007197.jpg.06b4f5190ae4563310174cf3f89f6a84_R.jpg.e4dbc9c57b6d815b350089803bdd91f8.jpg

Posté(e)

les couleurs pètent un peu trop pour moi, mais les deux photos sont bien composées (peut-être juste une petite penchouille vers la gauche sur la 1 ?)

Posté(e)
Il y a 8 heures, Nikita a dit :

Je préfère la seconde pour la composition et ses couleurs moins saturées que sur la première.

Je rejoins le commentaire de @Nikita...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous, et merci pour vos avis constructifs👍

@Fotophobe06 :

Certes la saturation est poussée trop loin. J'ai fait un petit traitement sur la première photo de ma série, un peu terne, et comme ça me convenait j'ai appliqué le même traitement sur la totalité de la série car c'était aussi le moyen de tester un traitement par lot. Résultat, ma femme a un visage orange comme si elle avait abusé de l'auto bronzant. Par fainéantise, j'ai laissé tel quel.

Je suis stupéfait par les possibilités quand on gère, la suppression des détails disgracieux en premier plan en bas à gauche (sur les 2, une vraie marque de fabrique 😄) est excellente. Pour être honnête je n'avais pas du tout relevé ce défaut d'horizontalité que je relève pourtant sur les photos des autres.

Mille mercis pour cette retouche qui apporte ce qu'il faut où il faut, c'est top et ça me motive à m'y mettre 😉

Posté(e)

Bonjour @Dagui, merci de ta réponse concernant les 2 retouches que je t'ai proposé. Je me permet de proposer des retouches à ceux qui les accepte bien sûr car à mes début sur un forum foto c'est les retouches que l'on me proposait sur mes photos qui m'ont appris à mieux photographier et à ne pas abuser des logiciels de traitement photo et donc si je peut à mon tour montrer des améliorations sur des photos des membres je le fait avec plaisir. Et n'étant pas un pro de la photo j'accepte toujours une retouche sur mes photos si ça les améliores. Et si je peut me permettre je ne te conseille pas de traiter pas lot tes photos, perso je traite chaque photo individuellement en ayant au préalable supprimé celles qui n'en valent pas la peine. Et encore merci pour ton appréciation sur mes retouches, rares sont ceux qui les commentes.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Fotophobe06 a dit :

Dommage pour la forte saturation des couleurs surtout sur la 1ère car ce sont 2 belles images de cette Église Saint Michel à Gaillac, Tarn. Je te propose 2 retouches en désaturation des couleurs un petit redressage des perspectives effacement de petits éléments gênants et apport de luminosité.

1000007196.jpg.daefab5c3f3a16676e938e7f669c1ce1_R.jpg.e6afa3767df5648b5f8bec5ebf660474.jpg

pour la saturation et colorimétrie de la brique difficile de se prononcer quand on connait pas le lieux . L'original était sans doute trop poussé coté saturation.

Par contre très jolie proposition de recadrage sur la 1 tu as supprimé tout ce qui me génait

Posté(e)
Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :

pour la saturation et colorimétrie de la brique difficile de se prononcer quand on connait pas le lieux . L'original était sans doute trop poussé coté saturation.

Par contre très jolie proposition de recadrage sur la 1 tu as supprimé tout ce qui me génait

Bonjour @PatrickLMX merci de t'intéresser à mes retouches et de les apprécier ce qui est très rare. Et bien sûr il est difficile de savoir quelles sont les vrais couleurs quand on ne connaît pas les lieux , mais on voit quand même quand elles sont trop saturées.

Posté(e)

Un joli endroit et les photos sont bien cadrées. Les couleurs (version originale) sont en effet trop saturées,

la version que propose @Fotophobe06 me paraît plus naturelle. ( - Et c'est agréable cet échange de savoirs,

c'est là l'intérêt du forum!)

Posté(e)
il y a 23 minutes, valo38 a dit :

Un joli endroit et les photos sont bien cadrées. Les couleurs (version originale) sont en effet trop saturées,

la version que propose @Fotophobe06 me paraît plus naturelle. ( - Et c'est agréable cet échange de savoirs,

c'est là l'intérêt du forum!)

Merci @valo38 quand je fait une retouche ce n'est pas pour mon plaisir mais pour montrer qu'elle apporte une amélioration et que ça serve à ceux qui pense que c'est une bonne chose.