Posté(e) 24 mai 20241 a Moteur A4 de la fusée V2 photographié à la coupole de Saint Omer (62) La Coupole est l’un des monuments historiques les plus impressionnants de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Première base souterraine allemande de lancement de fusées V2. Ce site était à une portée de tir de Londres pour la fusée V2
Posté(e) 24 mai 20241 a Il y a 3 heures, yvesphotos a dit : Ce site était à une portée de tir de Londres Oui c'est plus facile de mettre la base de lancement à portée de la cible... Pas cons ces allemands Pour moi le noir et blanc est bien dosé et met en valeur les éléments métalliques, mais je suis un peu frustré par ja composition. Quitte à cadrer l'ensemble du moteur alors en tant que spectateur j'aurais aimé voir ia tuyère, sinon j'aurais préféré un plan plus serré sur les courbes de tuyaux ou pièces métalliques pour jouer sur l'aspect graphique. Ici le plan est large et l'enchevêtrement de tubulures devient un peu trop "fouillis" selon moi. Je ne connais pas les conditions de prise de vue donc ce que j'aurais aimé voir n'était peut-être pas possible.
Posté(e) 24 mai 20241 a Il y a 5 heures, yvesphotos a dit : Moteur A4 de la fusée V2 photographié à la coupole de Saint Omer (62) La Coupole est l’un des monuments historiques les plus impressionnants de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Première base souterraine allemande de lancement de fusées V2. Ce site était à une portée de tir de Londres pour la fusée V2 en effet joli lieu où j'ai passé quelques heures à monter régler des vidéos projecteurs. Beau noir et blanc*
Posté(e) 24 mai 20241 a Auteur il y a 21 minutes, PatrickLMX a dit : en effet joli lieu où j'ai passé quelques heures à monter régler des vidéos projecteurs. Beau noir et blanc* Merci pour ton commentaire C'est un superbe lieu d'histoire, bravo pour les animations vidéo c 'est très bien fait. J'y ai retrouvé des informations dans le documents présents sur le site, sur mon ex beau père déporté Modifié 24 mai 20241 a par yvesphotos
Posté(e) 24 mai 20241 a Auteur @justunquidam @PaciBPhoto @Porte-Poisse @Photographiesjpf Merci pour votre passage et vos commentaires
Posté(e) 24 mai 20241 a Le n-b rend bien sur la matière mais je trouve (avis perso) que la lecture est compliquée.
Posté(e) 25 mai 20241 a Je trouve que le fatras de tuyeauterie fait le charme de cette photo dont le noir et blanc est très bon.
Posté(e) 25 mai 20241 a Auteur @tofke @Bartas @mnouchka Il s agit d un moteur de fusée construit en 1942. Comme tous les moteurs de ces engins c est très complexe . C est l ingénieur VonBraun qui a emmené les usa sur la lune qui a inventé ces v2
Posté(e) 27 mai 20241 a Très beau noir et blanc, avec de la textures et des détails. Effectivement le cadrage est serré, mais ça en fait un cliché plus artistique que documentaire, ce qui n'est pas pour me déplaire, personnellement.
Posté(e) 7 juin 20241 a Le 24/05/2024 à 05:28, PaciBPhoto a dit : Oui c'est plus facile de mettre la base de lancement à portée de la cible... Pas cons ces allemands Pour moi le noir et blanc est bien dosé et met en valeur les éléments métalliques, mais je suis un peu frustré par ja composition. Quitte à cadrer l'ensemble du moteur alors en tant que spectateur j'aurais aimé voir ia tuyère, sinon j'aurais préféré un plan plus serré sur les courbes de tuyaux ou pièces métalliques pour jouer sur l'aspect graphique. Ici le plan est large et l'enchevêtrement de tubulures devient un peu trop "fouillis" selon moi. Je ne connais pas les conditions de prise de vue donc ce que j'aurais aimé voir n'était peut-être pas possible. Du même avis! 👍 C'est du génie allemand, juste dommage que ça explose....