Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Moteur fusée V2

Featured Replies

Posté(e)

Moteur A4 de la fusée V2 photographié à la coupole de Saint Omer (62)

La Coupole est l’un des monuments historiques les plus impressionnants de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Première base souterraine allemande de lancement de fusées V2. Ce site était à une portée de tir de Londres pour la fusée V2

IMG_7561-forum.jpg

Posté(e)

Un joli noir et blanc bien traité et contrasté 

Posté(e)
Il y a 3 heures, yvesphotos a dit :

Ce site était à une portée de tir de Londres

Oui c'est plus facile de mettre la base de lancement à portée de la cible... Pas cons ces allemands :P

Pour moi le noir et blanc est bien dosé et met en valeur les éléments métalliques, mais je suis un peu frustré par ja composition. Quitte à cadrer l'ensemble du moteur alors en tant que spectateur j'aurais aimé voir ia tuyère, sinon j'aurais préféré un plan plus serré sur les courbes de tuyaux ou pièces métalliques pour jouer sur l'aspect graphique. 

Ici le plan est large et l'enchevêtrement de tubulures devient un peu trop "fouillis" selon moi. 

Je ne connais pas les conditions de prise de vue donc ce que j'aurais aimé voir n'était peut-être pas possible.

Posté(e)
Il y a 5 heures, yvesphotos a dit :

Moteur A4 de la fusée V2 photographié à la coupole de Saint Omer (62)

La Coupole est l’un des monuments historiques les plus impressionnants de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Première base souterraine allemande de lancement de fusées V2. Ce site était à une portée de tir de Londres pour la fusée V2

en effet joli lieu où j'ai passé quelques heures à monter régler des vidéos projecteurs.

Beau noir et blanc*

Posté(e)
  • Auteur
il y a 21 minutes, PatrickLMX a dit :

en effet joli lieu où j'ai passé quelques heures à monter régler des vidéos projecteurs.

Beau noir et blanc*

Merci pour ton commentaire

C'est un superbe lieu d'histoire, bravo pour les animations vidéo c 'est très bien fait.

J'y ai retrouvé des informations dans le documents présents sur le site, sur mon ex beau père déporté 

Modifié par yvesphotos

Posté(e)

c'est de l'espionnage là !

Merci pour la découverte et partage

Posté(e)

Le NB est bien fait et ta photo interroge... Pour la novice que je suis

Posté(e)

Le n-b rend bien sur la matière mais je trouve (avis perso) que la lecture est compliquée. 

Posté(e)

Je trouve que le fatras de tuyeauterie fait le charme de cette photo dont le noir et blanc est très bon.

Posté(e)
  • Auteur

@tofke @Bartas @mnouchka

Il s agit d un moteur de fusée construit  en 1942. Comme tous les moteurs de ces engins c est très complexe . C est l ingénieur VonBraun qui a emmené les usa sur la  lune qui a inventé ces v2 

Posté(e)

Très beau noir et blanc, avec de la textures et des détails. Effectivement le cadrage est serré, mais ça en fait un cliché plus artistique que documentaire, ce qui n'est pas pour me déplaire, personnellement.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 24/05/2024 à 05:28, PaciBPhoto a dit :

Oui c'est plus facile de mettre la base de lancement à portée de la cible... Pas cons ces allemands :P

Pour moi le noir et blanc est bien dosé et met en valeur les éléments métalliques, mais je suis un peu frustré par ja composition. Quitte à cadrer l'ensemble du moteur alors en tant que spectateur j'aurais aimé voir ia tuyère, sinon j'aurais préféré un plan plus serré sur les courbes de tuyaux ou pièces métalliques pour jouer sur l'aspect graphique. 

Ici le plan est large et l'enchevêtrement de tubulures devient un peu trop "fouillis" selon moi. 

Je ne connais pas les conditions de prise de vue donc ce que j'aurais aimé voir n'était peut-être pas possible.

Du même avis! 👍

C'est du génie allemand, juste dommage que ça explose....