Posté(e) 24 mai 20241 a Au pied du pont d'Espagne dans les Hautes Pyrénées https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2024_05/OLI_7107-Modifier.jpg.cb478077f3f27e7438d98390ab46e91e.jpg Modifié 27 mai 20241 a par Caro
Posté(e) 24 mai 20241 a La photo me donne une impression bizarre, comme si deux images différentes avaient été assemblées l'une avec l'autre.
Posté(e) 24 mai 20241 a Les hautes lumières sont un peu fortes et j'aurai peut-être essayé d'équilibrer l'exposition des différentes zones pour plus d'homogénéité même s'il est normal sur ce type de paysage d'avoir des zones plus éclairées que d'autres.
Posté(e) 24 mai 20241 a joli lieu mais il faut trouver le bon moment pour pouvoir gérer au mieux hautes et basses lumières. Tu t'n sors honorablement même si on peut baisser les HL dans la cascade de gauche. J'aurais aussi tenté une pose lente.
Posté(e) 24 mai 20241 a Auteur il y a 2 minutes, PatrickLMX a dit : joli lieu mais il faut trouver le bon moment pour pouvoir gérer au mieux hautes et basses lumières. Tu t'n sors honorablement même si on peut baisser les HL dans la cascade de gauche. J'aurais aussi tenté une pose lente. Elle arrive 🙂 Merci à tous
Posté(e) 24 mai 20241 a Pour moi l'écart de luminosité entre les zones d'ombres et les zones de lumière ont été un peu trop sur-corrigées. Ça enlève un peu trop de contraste à la scène et ça complique un peu la lecture et la séparation des éléments. Je tenterais d'assombrir un peu la végétation et j'appliquerais un léger vignettage en haut et à droite pour que le regard du spectateur reste sur le sujet, la cascade.
Posté(e) 24 mai 20241 a Une image bien composée 👍 Reste le souci entre les hautes et basses lumières déjà évoqué
Posté(e) 24 mai 20241 a La compo me plaît bien... Peut-être les HL... Quant à la pause lente, moi j'aime bien ainsi... Au naturel
Posté(e) 27 mai 20241 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 27 mai 20241 a Beau lieux et belle couleur de l'eau. Mais je rejoins @PaciBPhoto, pas mal de débouchage qui ne donne plus assez de contraste entre les zones d'ombre et la partie ensoleillée.