Posté(e) 24 mai 20241 a Un choix assumé pour ce cadrage qui ne plaira certainement pas à tout le monde ... 850×566 jpg 193 kB
Posté(e) 24 mai 20241 a Des détails très bien captés et la pleine pastille ne me gêne pas du tout. Une belle et bonne photo.
Posté(e) 24 mai 20241 a Sur des plans serrés comme celui-ci il parait difficile d'éviter le centrage, et puis encore faut-il que le decentrage se justifie en terme d'équilibre. Le petit détail qui me perturbe c'est cet espèce de halo sombre qui borde les pétales de la fleur en haut à gauche. Ca donne un petit côté artificiel à l'image, mais cela reste un détail.
Posté(e) 24 mai 20241 a Auteur Merci @PaciBPhoto pour ton commentaire, le halo provient sans doute du traitement par zone appliqué à l'image je ne maîtrise pas complètement.
Posté(e) 24 mai 20241 a Belle image avec une bonne netteté et le cadrage me convient très bien je ne voit pas ce qu'apporterais plus d'espace autour de la fleur.
Posté(e) 25 mai 20241 a J'ai un faible pour les cadrages serrés, donc... C'est beau et bien saisi, le bokeh est harmonieux et bien géré, le naturel des couleurs fait plaisir à voir.
Posté(e) 27 mai 20241 a Auteur Merci beaucoup @CBBC, @justunquidam et @Dagui , heureuse qu'elle vous plaise.
Posté(e) 27 mai 20241 a Mis à part ce petit halo, la plein pastille ne me dérange pas, elle permet d'être dans le cœur comme un insecte. Et vu que c'est serré, double raison. Un bon rendu sur les pétales.
Posté(e) 28 mai 20241 a Le 24/05/2024 à 11:09, PaciBPhoto a dit : Le petit détail qui me perturbe c'est cet espèce de halo sombre qui borde les pétales de la fleur en haut à gauche. Ca donne un petit côté artificiel à l'image c'est le premier truc que j'ai vu (en dehors de la pleine pastille 😀 tu n'aurais pas poussé un peu trop sur certains curseurs ?
Posté(e) 29 mai 20241 a Auteur Merci bien @Patty33 et @PatrickLMX Il y a 10 heures, PatrickLMX a dit : tu n'aurais pas poussé un peu trop sur certains curseurs ? Ce qui est certain c'est qu'il y a forcément quelque chose que je n'ai pas fait correctement ...