Posté(e) 24 mai 20241 a Le 27 c'est ja journée nationale de la résistance J'y suis particulièrement sensible car mon ex beau père en a fait parti et a été déporté à Buchenvald (il en a réchappé) et car en 1970 j'ai eu l'honneur et le privilège de visiter Auscwitz dans le cadre d'un travail d'un mois en Pologne pour l'Unesco à cette époque, le camp était, je pense, certainement moins aseptisé qu'il ne doit l'être aujourd'hui Scan d'après en diapo Agfa réalisées avec mon Voigtlander P.S J ai voulu poster les 7 photos donc en 2 post Modifié 24 mai 20241 a par yvesphotos
Posté(e) 24 mai 20241 a il y a 13 minutes, Porte-Poisse a dit : Un bon témoignage malgré des scans dont la qualité n'est pas optimum. Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 24 mai 20241 a Auteur Bonjour Merci pour votre passage je sais pour les scans, il faut que j'investisse car je dois avoir 4000 diapos mini à scanner . Celles la ont 50 ans lol
Posté(e) 24 mai 20241 a Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit : Un bon témoignage malgré des scans dont la qualité n'est pas optimum. Je rejoins cet avis, merci pour ce partage. Modifié 24 mai 20241 a par justunquidam
Posté(e) 24 mai 20241 a Je rejoins les avis précédents, dommage pour la qualité. Intéressant photo reportage
Posté(e) 24 mai 20241 a Il y a 9 heures, yvesphotos a dit : J'y suis particulièrement sensible car mon ex beau père en a fait parti et a été déporté à Buchenvald de mémoire c'est le seul camp à s'être libéré par lui même. Beaucoup de prisonniers politique en ce camp. Il y eu entre autre Jorge Semprún. je ne sais pas avec quel logiciel tu scanne mais un petit coup de soufflette ou pinceau avant permet d'éliminer des poussières. des images pou l'histoire.
Posté(e) 25 mai 20241 a Auteur Merci pour vos passages Je dois investir dans un bon scanner diapo et trouver du temps J ai fait un premier passage au plus vite sur mes diapos(4000 env) avec ce que j ai pour les sauver en attendant de faire mieux Pour le témoignage sur la bêtise humaine , cette visite a été un moment terrible dans ma vie .