Posté(e) 24 mai 20241 a Avertissement les photos ci-dessous ont été faites par un amateur qui au dire de l'administration ne progresse pas, si l'un de vous peut m'aider à comprendre ce qui ne va pas sans me dire que c'est complétement raté ou mauvais j'apprécierai, merci. 1 2 3 4 Modifié 24 mai 20241 a par puncho
Posté(e) 24 mai 20241 a La netteté sur la 1 est plutôt bonne sur l'oiseau mais pourquoi cadrer le sujet complètement à gauche de l'image alors qu'il aurait fallu que ce soit le contraire, et de plus le format panoramique ne convient pas à ce type de vue et le bois à droite de l'oiseau détourne le regard du sujet il faut que tu soigne la composition de tes images. Pour la 2 c'est comme sur la 1 et pour les 2 autres ça manque de netteté et il aurait été mieux de les cadrer en format portrait. On ne sais pas si tu accepte les retouches car on pourrait te montrer comment les arranger au mieux.
Posté(e) 24 mai 20241 a Il y a 1 heure, puncho a dit : Avertissement les photos ci-dessous ont été faites par un amateur qui au dire de l'administration ne progresse pas, Ce n'est pas seulement le staff qui te dit que tu ne progresses pas hein. Je regarde tes photos sur deux écrans différents dont un qui est spécialement conçu pour la photographie. Sur la première et la seconde photo, l'oiseau est net mais un ajout de netteté apporte un aspect croustillant et a dégradé les images. La troisième n'a pas d'intérêt avec la branche qui vient se placer sur l'oiseau et il y a beaucoup trop d'espace vide à droite. Sur la dernière photo, l'oiseau n'est pas net malgré un ajout de netteté qui se voit beaucoup et qui a dégradé le rendu général de l'image ( on voit pas mal les pixels ). Bref... On prend les mêmes et on recommence. 🤣
Posté(e) 24 mai 20241 a Auteur il y a 3 minutes, Nikita a dit : Ce n'est pas seulement le staff qui te dit que tu ne progresses pas hein. Je regarde tes photos sur deux écrans différents dont un qui est spécialement conçu pour la photographie. Sur la première et la seconde photo, l'oiseau est net mais un ajout de netteté apporte un aspect croustillant et a dégradé les images. La troisième n'a pas d'intérêt avec la branche qui vient se placer sur l'oiseau et il y a beaucoup trop d'espace vide à droite. Sur la dernière photo, l'oiseau n'est pas net malgré un ajout de netteté qui se voit beaucoup et qui a dégradé le rendu général de l'image ( on voit pas mal les pixels ). Bref... On prend les mêmes et on recommence. 🤣 Merci.