Posté(e) 24 mai 20241 a En contemplant cette scène, deux citations ou proverbes me viennent à l’esprit. Il y a celui qui dit de se méfier de l’eau qui dort et celui qui dit de ne pas se fier aux apparences. Je contemple donc ce bel oiseau glissant paisiblement à la surface de l’eau tout en sachant que ce bel oiseau apparemment placide s’avère être en réalité un pêcheur féroce ; et d’une par la technique de pêche collective pratiquée et de deux grâce à l’attribut situé le long de la partie inférieure de son bec faisant office d’épuisette. Gare aux bancs de poissons qui croiseront la route de ce bel oiseau… Modifié 24 mai 20241 a par justunquidam
Posté(e) 24 mai 20241 a Un bon rendu du plumage sur l'oiseau en avant plan. Dommage de n'avoir pas pu l'isoler.
Posté(e) 24 mai 20241 a Il y a 2 heures, Nikita a dit : Un bon rendu du plumage sur l'oiseau en avant plan. Dommage de n'avoir pas pu l'isoler. c'est pas faux. belle lumière sur ce premier oiseau c'est coupé sec à gauche.
Posté(e) 24 mai 20241 a Des oiseaux impressionnants par leur taille et par leur bec ; une belle lumière sur le plumage.
Posté(e) 25 mai 20241 a Auteur @Nikita @Photographiesjpf @Tork @Fotophobe06 @PatrickLMX @CBBC @Skeudenner Merci de votre visite et de votre commentaire
Posté(e) 27 mai 20241 a C'est très chouette de les voir dans ce vert et la lumière est bien gérée. Par contre c'est dommage qu'ils soient aussi décalés dans la compo. Tu avais sûrement un truc indésirable à gauche, mais ça se ressent trop.
Posté(e) 27 mai 20241 a Auteur Il me semble, mais je ne pourrais pas l'affirmer, le shoot remontant à l'été dernier Merci d'être passé et d'avoir commenté @Caro
Posté(e) 29 mai 20241 a Dites-moi si j'ai raison pour pouvoir obtenir la netteté sur le groupe au complet il aurait fallu ici fermé l'obturateur f20 exemple, ici le focus est sur le premier et légèrement sur le deuxième donc ouverture à environ f6 n'est-ce pas, suis-je sur la bonne voie. Ici on nne retrouve pas ces oiseaux en milieu naturel il doit y en avoir dans les zoos, ou je dois me déplacer vers la Floride, merci du partage.
Posté(e) 2 juin 20241 a Auteur Bonjour, En effet, vous êtes sur la bonne voie, l'ouverture était à f/5.6. Merci de votre passage et de votre commentaire.
Créer un compte ou se connecter pour commenter