Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pas de bois :(

Featured Replies

Posté(e)

Le gros défaut des îles Féroé c'est qu'il n'y a pas d'arbres... Vous voyez le repas se gambader tranquillement sous votre nez et impossible de trouver du bois pour le cuire :/ :( 

_D5A1311.jpg.28154c617ca0801efbc9fe655cf3ece9.jpg

200mm F/4.0 1/640s ISO 100 ; Canon EOS R5 ; Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM

Ci-dessous l'image sortie du boitier. Juste un recadrage, une correction de balance des blancs (je fixe toujours ma balance des blancs en mode nuageux ce qui explique la couleur un peu trop chaude de l'image d'origine) et un léger vignettage centré sur la bouffe euh... le bestiau

_D5A1311.jpg.ee7bd9452dbcbac50108e01dae4e192d.jpg

Posté(e)

Ah la vache un chevreau à la broche :x

Superbe mise en four image !

Posté(e)

Belle image bien recadrée et bien traitée.

Posté(e)

deux belles photos

Posté(e)

sujet bien cadré bien net, à croquer !

Posté(e)
Le 25/05/2024 à 17:31, PaciBPhoto a dit :

Le gros défaut des îles Féroé c'est qu'il n'y a pas d'arbres... Vous voyez le repas se gambader tranquillement sous votre nez et impossible de trouver du bois pour le cuire

tes amis végétariens vont adorer 🤣

joli recadrage  attitude bien pataude et amusante.

Posté(e)

Je comprends pourquoi tu ne pouvait pas laissé plus d'espace en avant en voyant la prise originale mais est-ce que cela aurait été mieux si cela aurait été possible?, il y a des fois où il faut prendre ce qu'on peut surtout avec un animal en mouvement aussi. 

Merci du partage. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 31 minutes, puncho a dit :

est-ce que cela aurait été mieux si cela aurait été possible?

Oui, je pense personnellement qu'avec un peu plus d'espace à gauche la composition aurait été un peu meilleure. Parmi l'ensemble d'images que j'ai prises de cet agneau j'ai éliminé bien sûr celles où la netteté n'était pas au bon endroit (sur la tête de l'animal) puis en second lieu j'ai privilégié l'image où l'attitude me semblait la plus sympa : sur cette image, malgré que l'action soit figée par la photographie, il me semble qu'on a bien l'impression qu'il gambade, alors que sur d'autres photos la position des pattes ne reflètait pas le mouvement de l'animal. J'ai donc d'abord choisi l'image pour son attitude, et j'ai recadré ensuite pour essayer d'avoir une composition qui corresponde au mouvement tout en enlevant les éléments parasites. On n'a pas toujours les conditions idéales donc il faut choisir des priorités, ici j'ai préféré l'attitude à la composition. C'est un choix personnel et il n'est pas forcément le bon.

il y a 32 minutes, puncho a dit :

il y a des fois où il faut prendre ce qu'on peut surtout avec un animal en mouvement aussi

Tout dépend du but pour lequel on prend la photo. Personnellement je ne suis pas un grand amoureux de la faune et quand je prends une photo d'un animal c'est surtout dans un but de photographie esthétique. Ici je ne cherche pas à montrer l'image d'un agneau, je cherche à montrer une photographie. C'est donc plus la qualité photographique que je recherchais plutôt que montrer l'animal.
Les photographies animalières que je viens voir sur ce forum retiennent mon attention pour leurs qualités photographiques plutôt que pour l'animal qu'elle montrent. Je viens sur un forum photo, par sur un site des amoureux de la nature, ce qui m'intéresse moi c'est de voir de belles photos, pas forcément des animaux mignons ou rares.

Bien entendu certains membres seront peut-être plus sensibles au sujet, parce qu'ils aiment particulièrement les agneaux par exemple, mais je garde toujours à l'esprit que le forum rassemble des amoureux de la photo... pas des amoureux des animaux, des fleurs ou des paysages. Je ne montre donc ici que les photos qui ont un intérêt photographique... peu importe le sujet.
Bien entendu j'ai des tonnes de photos qui ne méritent pas d'être montrées sur un forum photo, parce qu'elles ne sont pas techniquement abouties. Donc oui je suis d'accord avec la remarque "il faut prendre ce qu'on peut" parce qu'après tout ça ne mange pas de pain de prendre des photos, mais je ne publie pas ici les images que je ne considère pas comme ayant un mérite photographique.

Si cet agneau avait été sur-exposé, flou, ou en partie masqué par un obstacle, je n'aurais pas posté l'image sur le forum... ou alors comme exemple illustratif pour montrer les défauts et demander conseil car là en revanche on revient en plein dans l'intérêt d'un forum photo qui est d'apprendre et s'améliorer.

Posté(e)
  • Auteur
Le 27/05/2024 à 14:02, Caro a dit :

La lumière est un peu forte sur son dos

Oui étonnamment les écarts de lumières sont finalement assez forts dans cette scène, même si le ciel était voilé.

J'ai sans doute un peu trop ravivé la luminosité du "pelage" sans faire gaffe au sommet du dos, probablement trop concentré sur la tête dont la partie noire m'a posé problèmes... La prochaine fois je ne photographie que les agneaux gris moyen ! Les blancs et noirs c'est trop chiant ! :P 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos commentaires !