Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Giro in Italia ( série ) La Dolce Vita

Featured Replies

Posté(e)

Douce ou pas d'ailleurs sous un ciel pas encore menaçant...

Manque plus que Marcello:

Dolcevita.jpg.c7ccc0203273a59b316f716393a787aa.jpg

Plus loin au bord du Tibre le ciel toujours entre deux averses:

Dolcevita2.jpg.ab627c46d5bb39fbd0e279ada39e2e81.jpg

Posté(e)

Deux belles photos 📷 avec un joli rendu des couleurs 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Photographiesjpf a dit :

Deux belles photos 📷 avec un joli rendu des couleurs 

Merci de ton arrêt à Rome JP 😉

Posté(e)

Sur la 1ière est-ce une pose longue et est-ce que cela aurait été une erreur de cadré de façon a voir seulement le bâtiment principal où c'est voulu de montrer les autres bâtiments de chaque côté. Je réalise aussi toutefois qu'en recadrant plus serré tu perderai la plupart des gens aussi toutefois. J'imagine que si tu en avais eu la chance en post traitement les lignes noires qui sont probablement des fils auraient disparus. 

Pour la 2 je la trouve bien ainsi surtout les reflets du pont, merci du partage. 

Posté(e)

J'avais un autre question si je peux la poser pour la 1ière as-tu utiliser un filtre si oui lequel s.v.p., merci ?

Posté(e)

Pas gâté par le temps mais 2 jolies photos quand même.

Posté(e)

Deux belles photos, j'aime bien le côté classique de la première et les couleurs douces de la deuxième.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre passage ici @Caro, @justunquidam, @Porte-Poisse, @valo38, @Fotophobe06, @puncho, @Nikita

Le 26/05/2024 à 19:19, puncho a dit :

Sur la 1ière est-ce une pose longue et est-ce que cela aurait été une erreur de cadré de façon a voir seulement le bâtiment principal où c'est voulu de montrer les autres bâtiments de chaque côté. Je réalise aussi toutefois qu'en recadrant plus serré tu perderai la plupart des gens aussi toutefois. J'imagine que si tu en avais eu la chance en post traitement les lignes noires qui sont probablement des fils auraient disparus. 

Pour la 2 je la trouve bien ainsi surtout les reflets du pont, merci du partage. 

Non ce n'est pas une pose longue, 1/125, pour le cdarge on est en pleine ville, impossible de ne pas avoir d'autres bâtiments sur la photo, cadrer plus serré enfermerait le fronton de la fontaine dans un cadre rétrécit.

C'est déjà beaucoup serré, vu le monde autour de ce monument, le plus visité de Rome, voilà une version sous un autre nagle du lieu:

00.jpg.1943429cef0ae1b69ec6eaa996954063.jpg

Et celle postée ici avant redressement des perspectives:

000.jpg.1fa4348058bd76c8c498346f3417ca08.jpg

Le 26/05/2024 à 20:17, puncho a dit :

J'avais un autre question si je peux la poser pour la 1ière as-tu utiliser un filtre si oui lequel s.v.p., merci ?

Non pas de filtre.

Il y a 20 heures, justunquidam a dit :

Deux bonnes photos 👍

J'aurais juste tamponné le câble sur la première, mon côté pinailleur :D

Tu as raison!

Dolcevita3.jpg.afe1f0413ca7a75f878e73c19ce26126.jpg

Posté(e)

Intéressant de voir aussi la version originale! - Et c'est vrai que ce fil n'apportait pas grand chose

à l'image, assez discret quand même, ça ne me dérangeait pas, mais c'est plus soigné en version où

c'est tamponné.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, valo38 a dit :

Intéressant de voir aussi la version originale! - Et c'est vrai que ce fil n'apportait pas grand chose

à l'image, assez discret quand même, ça ne me dérangeait pas, mais c'est plus soigné en version où

c'est tamponné.

J'ai redressé aussi, faire une photo dans cet endroit surpeuplé est pas évident, on est bousculé, on choisi pas fatalement non plus où on peux se placer, du coup un pt est bienvenu, ou alors peut être venir en pleine nuit...

Merci de ton re-passage 😉

Posté(e)
il y a 50 minutes, Jiheme04 a dit :

J'ai redressé aussi, faire une photo dans cet endroit surpeuplé est pas évident, on est bousculé, on choisi pas fatalement non plus où on peux se placer, du coup un pt est bienvenu, ou alors peut être venir en pleine nuit...

Merci de ton re-passage 😉

Il faut aller très tard dans la nuit, ou très tôt le matin. J'y ai fait quelques photos vers 23h du soir et il y avait autant de monde

que dans la journée, faut dire que c'était en septembre (avant le covid) et la saison touristique n'était pas finie.

- Le redressage est bien réussi!

Posté(e)

Merci d'avoir répondu à mes questions,  quelques fois ont fait ce qu'on peut faire et pas ce qu'on aimerait faire donc tu as très bien réussi alors. 

Posté(e)

Bonjour @Jiheme04 👍 Très belle image avec un bon travail de retouche.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 32 minutes, puncho a dit :

Merci d'avoir répondu à mes questions,  quelques fois ont fait ce qu'on peut faire et pas ce qu'on aimerait faire donc tu as très bien réussi alors. 

Pas de quoi, mais en milieu urbain impossible de faire abstraction des bâtiments environnants, à moins de serrer à bloc mais les compos s'en trouvent souvent déstabilisées.

il y a 16 minutes, Fotophobe06 a dit :

Bonjour @Jiheme04 👍 Très belle image avec un bon travail de retouche.

Merci de ton arrêt ici 😉