Posté(e) 27 mai 20241 a allez on retourne en bas , en Australie , et quelques clichés que j y ais pris pour le championnat de planeur qui s'y déroulait , ces deux vues la n étaient pas forcement de bon augure
Posté(e) 27 mai 20241 a un peu trop contrasté et saturé à mon goût. mais ça sent la convection.et la formation de super cellule sur la 2 en particulier
Posté(e) 28 mai 20241 a Il y a 8 heures, PatrickLMX a dit : un peu trop contrasté et saturé à mon goût. Je partage cet avis
Posté(e) 28 mai 20241 a Auteur il y a 55 minutes, Jiheme04 a dit : Joli les nuages de ces ascenseurs 👌 sous le Cb ..... c 'est meme plus de l ascenseur , c' est de la satellisation.... ils ont fait le tour , ce qui ont pu Modifié 28 mai 20241 a par Jamba-31
Posté(e) 28 mai 20241 a Préférence pour la première avec un peu moins de saturation dans les couleurs peut-être ?
Posté(e) 28 mai 20241 a il y a une heure, Jamba-31 a dit : sous le Cb ..... c 'est meme plus de l ascenseur , c' est de la satellisation.... ils ont fait le tour , ce qui ont pu vaut mieux faire le tour en effet c'est nettement plus prudent à moins de vouloir faire un tour du côte de la tropopause
Posté(e) 28 mai 20241 a Il y a 3 heures, Jamba-31 a dit : sous le Cb ..... c 'est meme plus de l ascenseur , c' est de la satellisation.... ils ont fait le tour , ce qui ont pu Les parapentistes qui volent chez nous ont le même prob, l'été c'est pas rare de voir de telles formations, les pratiquants s'en tiennent loin, on a un gros centre à Saint André les Alpes. Je pense que tu connais le spot.
Posté(e) 28 mai 20241 a Auteur Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit : Les parapentistes qui volent chez nous ont le même prob, l'été c'est pas rare de voir de telles formations, les pratiquants s'en tiennent loin, on a un gros centre à Saint André les Alpes. Je pense que tu connais le spot. non je connais pas vraiment , mon domaine , ce sont les Pyrénées
Posté(e) 28 mai 20241 a il y a 5 minutes, Jamba-31 a dit : non je connais pas vraiment , mon domaine , ce sont les Pyrénées Tu avait posté des photos de pas loin de chez moi, Les Mées, Saint Auban.
Posté(e) 30 mai 20241 a Le premier plan de la n'étant pas terrible, une large préf pour la 1. De belles cellules. Mais plus que de la saturation, je penche plutôt pour une balance qui tire vers le bleu.
Posté(e) 30 mai 20241 a il y a 35 minutes, Caro a dit : je penche plutôt pour une balance qui tire vers le bleu C'est aussi mon avis, et je dirais même que ça tire sur le violet, ce qui enterre un peu toute les autres couleurs des premiers plans.
Posté(e) 30 mai 20241 a Auteur Le 28/05/2024 à 17:54, Jiheme04 a dit : Tu avait posté des photos de pas loin de chez moi, Les Mées, Saint Auban. oui les mees , je connais parce que c 'est à St Auban qu'il y a le centre National de vol a voile et le pole Equipe de France et que j y ai fait quelques vols ...... apres , je n y suis pas resté assez longtemps pour bien connaitre le coin , surtout les spot de parapente alors que je fait ( faisait ) du planeur 🤔🙄