PierreK Posted January 22, 2018 Share Posted January 22, 2018 Il pleut. Encore et encore... Macro d'intérieur donc. Je continue tranquillement mes expériences de stacking sur les mousses, les lichens et la faune domestique de petite taille. Une vingtaine d'images au rapport 2:1 environ, à f/5.6 Un peu moins de monde dans l'image, qui devrait plaire davantage que l'opus précédent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 22, 2018 Share Posted January 22, 2018 Très belle image, avec la grosse goutte et ses effets violet, j'aime beaucoup. Je ne commenterai pas le travail car je n'en connais pas la technique...désolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 22, 2018 Share Posted January 22, 2018 Je préfère celle-ci effectivement, une bonne exposition et une très bonne netteté et à ce rapport ça commence déjà à se compliquer sérieusement ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted January 22, 2018 Share Posted January 22, 2018 Je ne pratique....mais j'en ai beaucoup regarde sur d'autre fofo.....il me semble que 20 photos ça fait juste...... Un truc qui est surprenant c'est que chaque "bouton" est entoure comme d'une auréole, pas facile a expliquer leurs origines, tu aurais une idée?.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted January 22, 2018 Share Posted January 22, 2018 à l’instant, Canonier a dit : Je ne pratique....mais j'en ai beaucoup regarde sur d'autre fofo.....il me semble que 20 photos ça fait juste...... Un truc qui est surprenant c'est que chaque "bouton" est entoure comme d'une auréole, pas facile a expliquer leurs origines, tu aurais une idée?.... Je ne pratique pas......(le pas etait reste dans le clavier) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted January 22, 2018 Share Posted January 22, 2018 Bonjour @PierreK Sauf le respect que je te dois ( Admin ) Je trouve que ton fond est fortement dégradé et tu as comme un effet miroir autour des capsules . Dis moi comment tu travailles car je pense que nous ne pratiquons pas de la même manière pour ce sport . La compo est bien meilleur !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted January 22, 2018 Author Share Posted January 22, 2018 Et oui, il y a encore de la marge de travail... Les halos sont un petit peu dus à l'éclairage à contre-jour qui donne de la transparence aux sporanges et davantage à des artefacts de stacking. Zerene Stacking en DMap avec des réglages qui ne sont pas encore optimaux pour le seuil de contraste... J'ai tendance à m'enthousiasmer un peu vite de grandissements spectaculaires et à ne plus être assez attentif aux détails. Mais c'est à ça que servent les critiques sur un forum ! Labor omnia vincit improba, comme disait mon prof de latin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 22, 2018 1ère place Share Posted January 22, 2018 Je ne pratique pas non plus donc je ne peux juger que de la composition de l'image qui est assez plaisante pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 22, 2018 Share Posted January 22, 2018 Une grosse préf pour cette compo, mais je trouve le dessus des capsules trop lumineux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.