Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonjour

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour ,

Tout d'abord, après avoir naviguer sur ce site, je tenais à dire qu'il est très agréable à parcourir d'un point de visuel, et que je trouve les échanges extrêmement bienveillant.

Quelques mots sur moi : Quadra bien tassé, habitant en bord de Méditerranée, pas du tout photographe (mais que fais je donc ici ? :) )

Je pratique normalement un sport de plein air, mais une petite blessure m'handicape quelque peu pour jouer, et je dois donc mettre en stand by cette pratique pour une durée indéterminée. J'espère la plus courte possible.

Par ailleurs j'ai toujours eu une attirance lointaine pour la photo, non pas spécialement la pratique mais en tant qu'art.

Mes préférences : la pause longue, le côté vaporeux des oeuvres de Mickael Kenna (c'est le seul que je connais 😅), la photo d'architecture et la macro. Je trouve que la capacité d'une photo macro à mettre en valeur les fleurs est assez bluffante.

Je m'en vais donc ouvrir un sujet pour un peu plus préciser l'objet de ma présence ici.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum pifpaf !

Forumdephotos.com est bien plus qu'un simple forum.....

C'est toute une équipe dévouée à faire vivre la communauté autour d'une passion commune : La photo !

Forumdephotos.com c'est:

• Un forum ou tu peux mettre ton avis sur des images, poster les tienne en respectant les tailles, parler technique, matériel et pariciper aux concours mensuels
  • Forumdephotos.com est aussi la possibilité de participer aux lives mensuels : On échange, on s'amuse et on donne son avis sur des images projettées : c'est chaque premier jeudi de chaque mois
  • Je te joins le lien vers le calndrier. Tu y trouveras toutes les animations planifiées. https://www.forumdephotos.com/events/
  • Depuis Septembre, nous avons également créé Le club photo forumdephotos.com : c'est un club, association lois 1901 et affilié à la fédération photographique de France. Tu trouveras toutes les informations ici: https://www.forumdephotos.com/topic/70561-club-photo-forumdephotoscom/

Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou un problème technique lié au fonctionnement c'est ici pour poser ta question : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

Bon forum à toi :) 

fede.jpglive.jpg

Posté(e)

Salutations Pifpaf et bienvenue à toi 😀

Quel coin de Méditerranée ? Quel sport de plein air ?

Posté(e)
  • Auteur

J'habite dans l'Hérault

Le sport : J'essaie vainement d'envoyer une balle dans un trou, et je n'y arrive pas 😅

Précision : qui dit golfeur ne veut pas dire automatiquement csp++, surtout dans mon cas. Cela a de l'importance pour le budget matériel que j'aborde dans le sujet dédié

Modifié par pifpaf

Posté(e)

Bienvenue sur le forum parmi nous.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Forumdephotos alias F2P @pifpaf

Photographe débutant ou chevronné, n’hésite pas à nous montrer tes photos, on les commentera avec plaisir ; et réciproquement si tu es d’accord, parce que la réciprocité est essentielle dans un lieu comme celui-ci.

Pour en savoir davantage sur la topographie de F2P :

Bon forum 🥤

Posté(e)
  • Auteur

Si je décide de m'équiper, je posterai les photos pour que vous m'aidiez à m'améliorer sans soucis, par contre je me garderai bien de donner mon avis n'y connaissant strictement rien.

Posté(e)

Oui n'hésite pas à partager tes photos. Par contre tu n'as pas besoin de compétences particulières pour dire que tu trouves une photo jolie, que tu la verrais bien cadrée différemment, ou en noir et blanc... 

Le maître mot c'est l'échange. Si tu veux qu'on commente les tiennes, tu commentes les nôtres 😄

Posté(e)

cordiale bienvenue à toi

Posté(e)
  • Auteur

Merci

J'ai une question sur le forum, du coup je la pose ici.

Par le passé, sur d'autres sites, forum ou galeries numériques, il me semble avoir vu, en légende de chaque photo, le matériel (boîtier+ objectif) et les réglages utilisés.

Or, il me semble que ce n'est pas le cas ici ou alors je ne sais pas chercher 🙄

Pour ceux qui réfléchissent à débuter comme moi, cela pourrait aider à comparer des rendus qui nous plaisent (même si les réglages sont largement plus importants que le matériel en lui même) et surtout  apprendre des plus expérimentés

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi.

Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.

• 3 weeks later...
Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Xavier11100 a dit :

Bienvenue sur le fofo !! 🙂

Merci 😀