January 22, 20187 yr en pleine travail quelque part dans l'Atlas Marocain . Photo originelle sans traitement Recadrée sans traitement
January 22, 20187 yr La seconde est un crop de la première, non ? L'ambiance est bien saisie, les mains floues ne me dérange pas elles vont avec l'action et donne du mouvement par contre j'aurai aimé avoir les visages nets.
January 22, 20187 yr Author il y a 23 minutes, Porte-Poisse a dit : La seconde est un crop de la première, non ? C'est la 1 recadrée avec Fast Stone Wiever il y a 24 minutes, Porte-Poisse a dit : L'ambiance est bien saisie, les mains floues ne me dérange pas elles vont avec l'action et donne du mouvement par contre j'aurai aimé avoir les visages nets. J'ai voulu capter le martèlement rapide et la traînée du métal en fusion qui gicle à chaque coups de marteau dont on voit le fantôme. La scène se déroule dans un abri en pierre presque dans le noir, éclairée seulement par la lumière qui rentre par le trou servant de cheminée au-dessus des forgerons. La prise est faite de l’extérieur en pleine lumière. Les visages semblent flous à cause des fumées, enfin je pense, peut-être du flou de bouger du au temps d'expo à 1/20 sec. ISO 200, 32 mm, 1/20 sec
January 22, 20187 yr Personnellement, surtout à main levée, j'aurai augmenté mes iso (tu as de la marge à 200) pour avoir un temps d'exposition plus court mais ce n'est que mon avis ...
January 22, 20187 yr il y a 1 minute, Porte-Poisse a dit : Personnellement, surtout à main levée, j'aurai augmenté mes iso (tu as de la marge à 200) pour avoir un temps d'exposition plus court mais ce n'est que mon avis ... +1 avec l'avis de @Porte-Poisse......c'est limite en facilité de lecture, comme un flou général...(je ne parle pas du mouvement de la main).
January 22, 20187 yr Author Je note vos conseils........... mais si je baisse le temps d'expo l'effet de mouvement va disparaître...non ?
January 22, 20187 yr Non, tu as de la marge. Je préfère la première version non recadrée qui nous plonge davantage dans l'action.
January 23, 20187 yr Il y a 15 heures, Nikita a dit : Non, tu as de la marge. Je préfère la première version non recadrée qui nous plonge davantage dans l'action. par contre au format portrait , juste pour éviter les murs blanc qui sont un poil beaucoup cramé . même si au final ça donne un cadre à l'image .