allegromoderato Posted January 22, 2018 Share Posted January 22, 2018 Départ par la côte sud, climat tropical. 10 mn plus tard (!) en empruntant le tunnel, ambiance Bretagne La chaîne montagneuse qui coupe l'île en deux (pris de la voiture..) La dangerosité de se baigner sur la côte nord.. piscine naturelle unique au monde Hotel dans les vignobles de madère, ambiance Bretagne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 22, 2018 Share Posted January 22, 2018 Merci pour ce petit voyage en image, une belle série. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted January 22, 2018 Author Share Posted January 22, 2018 J'ai peur de tomber dans le reportage photo, je ne pense pas que cela soit le but.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 22, 2018 Share Posted January 22, 2018 Le but est de partager autour de la photo, ici tu nous proposes plusieurs vues avec les explications qui vont avec donc aucun souci pour moi. De plus tomber dans le reportage photo n'est pas péjoratif, ce sont surtout les commentaires qui ne seront pas les mêmes si l'on analyse une seule photo ou bien une série. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted January 22, 2018 Author Share Posted January 22, 2018 Ok, merci de ces précisions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted January 22, 2018 Share Posted January 22, 2018 Merci pour cette visite joliment illustrée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted January 22, 2018 Share Posted January 22, 2018 Jolie découverte les cadrages sont soignés les couleurs et les lumières variées bravo, juste faire attention à l'horizon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted January 22, 2018 Author Share Posted January 22, 2018 Merci, je plaide non coupable pour les deux premières.. prises en roulant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LutinDusud Posted January 22, 2018 Share Posted January 22, 2018 Ca donne envie de partir tout ça, la plage est vraiment extra sur la 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted January 22, 2018 Author Share Posted January 22, 2018 il y a 7 minutes, LutinDusud a dit : Ca donne envie de partir tout ça, la plage est vraiment extra sur la 3 Bonjour, en fait, ce n'est pas vraiment une plage, le niveau de l'eau est au dessus du niveau de la mer, on distingue la digue en béton entre les roches volcaniques.. C'est une "piscine" naturelle, alimentée également par l'eau douce des torrents qui descendent continuellement de la montagne, ce qui fait qu'elle est beaucoup moins salée que l'océan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted January 22, 2018 Author Share Posted January 22, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted January 22, 2018 Author Share Posted January 22, 2018 Le seul endroit "plat" de l'île où le navigateur portugais qui l'a découverte en 1419 s'est empressé de construire une forteresse pour la défendre C'est la raison pour laquelle elle est toujours restée portugaise, en dépit des tentatives des espagnols,anglais, français, hollandais etc.. Stratégique car un peu plus d'un quart du chemin par les alizés vers le Nouveau Monde pour l'eau douce, les vivres etc.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 22, 2018 1ère place Share Posted January 22, 2018 Voilà des photos qui donnent envie de partir en voyage. La troisième est à redresser légèrement mais a ma préférence. Merci pour cette découverte d'un endroit que je ne connaissais pas du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted January 22, 2018 Author Share Posted January 22, 2018 il y a 20 minutes, Nikita a dit : Voilà des photos qui donnent envie de partir en voyage. La troisième est à redresser légèrement mais a ma préférence. Merci pour cette découverte d'un endroit que je ne connaissais pas du tout. Merci, je les choisirai mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 23, 2018 Share Posted January 23, 2018 je rajoute qu'il faudrait faire un peu plus attention à la composition de tes images , notamment sur les deux première , où les lignes de fuites de la route te guident vers l'extérieur de l'image . à la place de te guder naturellement dans l'image . ici tu es obligé te "forcé" un peu . elle me donne l'impression de pencher aussi , vers la gauche . merci tout de même , une belle série qui nous permet de nus évader . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted January 23, 2018 Author Share Posted January 23, 2018 Bonjour, merci de tes remarques pertinentes Sans vouloir aucunement me dédouaner, ces vues sont prises fenêtre ouverte à 90 km/h .., sans doute n'avaient elles pas leur place ici! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 23, 2018 Share Posted January 23, 2018 il y a 18 minutes, allegromoderato a dit : Bonjour, merci de tes remarques pertinentes Sans vouloir aucunement me dédouaner, ces vues sont prises fenêtre ouverte à 90 km/h .., sans doute n'avaient elles pas leur place ici! elles ont tout a fait leur place ici . on est ps des pros . juste des passionnés . et j'avais bien compris que tu roulais durant la prise . je voulais le notifier , d'ailleurs , qu'il fallait bien géré son expo pour avoir des images si nettes . mais je ne l'ai pas fait , et j'aurais dut . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 23, 2018 Share Posted January 23, 2018 Une très belle série très appréciée Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.