Posté(e) 30 mai 20241 a Je vais me limité à un sujet à la fois, laissé aller votre imagination un peu s.v.p. Voici un petit rocaille et des roches mousseuses pour commencer 2 Modifié 30 mai 20241 a par puncho
Posté(e) 30 mai 20241 a Il y a un certain potentiel dans cette photo avec un peu de traitement. Un petit recadrage serait, selon moi, bénéfique, pour isoler un peu plus un sujet, car ici je me perds un peu dans les éléments présents dans l'image : le mur, la mousse, l'eau... Je cherche un peu ce qu'on veut me montrer. Pour moi c'est la mousse qui a le plus de potentiel donc j'aurais recadré un peu pour enlever un peu du mur et du côté gauche afin de rendre le sujet évident. Je réchaufferais aussi un peu la balance des blancs car ici les tons sont un peu froids et ne met pas en valeur la végétation. La netteté semble bonne, même si le piqué pourrait sans doute être optimisé après la réduction à 1000 pixels. Bref, il y a une bonne base pour faire une photo agréable de nature en sous-bois.
Posté(e) 30 mai 20241 a PaciB t'a déjà donné beaucoup d'éléments pour ton post-traitement, je ne saurais faire mieux. D'une manière générale, sur l'ensemble de tes photos, je comprends ton intention photographique lors de tes sorties natures, à savoir mettre celle-ci en valeur, par des détails, et je trouve cette démarche très intéressante. Cependant (parce qu'il y a un mais, tu t'en doutais un peu), il te manque, je trouve, un twist: un jolie lumière, une ombre portée, un cadre dans le cadre... un truc pour que tes photos aient une particularité. C'est une question de recherche, tu es sur une voie à explorer, je suis sûr que tu vas continuer à progresser. J'ai hâte de voir la suite de ce que tu vas nous proposer, sincèrement. A très vite !
Posté(e) 30 mai 20241 a le mur est joli, la mousse sur les rochers aussi, comme les autres l'ont dit ta photo a du potentiel. Je la trouve peut-être un peu terne, un peu grise, peut-être qu'en jouant sur la balance des blancs ou sur les ton foncé et ton clair tu arriverais à la rendre un peu plus lumineuse, un peu de saturation peut-être. Pour le cadrage je pense que la partie gauche est un peu vide, peut-être cadrer plus proche des pierres et ne pas avoir le coté gauche qui est au delà du morceau de bois dans l'eau
Posté(e) 31 mai 20241 a Tout comme les avis précédents, elle a du potentielle cette prise, le traitement sur la 2 est un peu trop poussé, le hautes lumière (blanc) un peu trop présent. Bonne continuation.