Posté(e) 30 mai 20241 a Là pour le coup ça manque de zones nettes pour moi et le cadrage est un peu limite sur le patin en bas à droite.
Posté(e) 30 mai 20241 a Oui je regrette aussi le patin bord cadre, mais on n'a pas toujours ce qu'on veut. En revanche pour moi le filé se justifie très bien et la tête du joueur parfaitement nette me suffit comme point d'accroche. Tout le reste donne une dynamique très importante à l'action captée.
Posté(e) 30 mai 20241 a il y a 42 minutes, PaciBPhoto a dit : Oui je regrette aussi le patin bord cadre, mais on n'a pas toujours ce qu'on veut. En revanche pour moi le filé se justifie très bien et la tête du joueur parfaitement nette me suffit comme point d'accroche. Tout le reste donne une dynamique très importante à l'action captée. Du même avis.
Posté(e) 30 mai 20241 a Auteur Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : Là pour le coup ça manque de zones nettes pour moi et le cadrage est un peu limite sur le patin en bas à droite. il y a 54 minutes, Nikita a dit : Je rejoins le commentaire de Porte-Poisse. je suis d'accord sur le principe du patin . Mais comme l'image présentée c'est du "bio" il y a toujours possibilité d’agrandir la zone de travail et de la remplir avec l'option contenu pris en compte. Et que le patin butte sur le cadre de l'image ne me gène pas puisque cela renforce l'action du bloqueur. Comme ceci par exemple : il y a 46 minutes, PaciBPhoto a dit : En revanche pour moi le filé se justifie très bien et la tête du joueur parfaitement nette me suffit comme point d'accroche. Tout le reste donne une dynamique très importante à l'action captée. c'est exactement ce qui m'a conduit à présenter cette image. Le fait que le jamer (le porteur d'étoile) soit net, alors qu'il est censé être en mouvement pour les bienfaits de son équipe, renforce l'action du bloqueur. bon je ne vous cache pas que du flash vitesse lente (1/15) et qui plus est au second rideau il y a du déchet. 🤣 Merci pour vos avis éclairés.
Posté(e) 30 mai 20241 a Auteur Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit : Pas mal dynamique comme shoot. C'est quoi ce sport ? c'est du roller derby.
Posté(e) 30 mai 20241 a Bien captée en pleine action. 👍 j'avoue qu'il est très difficile d'obtenir une meilleur netteté que " ça " dans cette photo ! si possible puis-je voir l'Exif de cette photo? merci
Posté(e) 30 mai 20241 a Il y a 3 heures, PatrickLMX a dit : c'est du roller derby. Merci connaissais pas ce truc 😉
Posté(e) 1 juin 20241 a Il y a 21 heures, Caro a dit : Pour moi ça rend bien le dynamisme, on sent que c'est pas un câlin Idem ! Hockey sur glace : il y a la même tactique de stopper l'adversaire et on appele ça : une mise en échec, parfois les mises en échec sont spectaculaires Modifié 1 juin 20241 a par Kader
Posté(e) 6 juin 20241 a C'est impressionnant le roller-derby et ta photo rend plutôt bien le dynamisme de ce sport.
Posté(e) 12 juin 20241 a Au départ tout ce filé m'a gênée puis finalement NON! "L'ambiance" est bein retranscrite!
Posté(e) 16 juin 20241 a Auteur Le 12/06/2024 à 19:47, mnouchka a dit : Au départ tout ce filé m'a gênée puis finalement NON! "L'ambiance" est bein retranscrite! merci pour ton retour. le roller derby c'est toujours "foutoir" à saisir les actions : avoir des cadrages soignés (sans un personnage qui passe entre toi et la scène que tu veux saisir.) sont difficiles à obtenir. Les fonds sont souvent moches (ambiance gymnase : panneaux d’affichages, extincteurs etc..). La piste est assez courte. Prendre une longue focale ouvrir au maximum pour donner du flou au fond c'est augmenter le risque d'interférence entre toi et l'action. la solution pour faire disparaitre ces fonds moches le flash vitesse lente. Et ce coté flou net donne du dynamisme à l'image. mais je ne te cache qu'il y a beaucoup de déchets surtout avec le flash au second rideau où il faut anticiper.
Posté(e) 17 juin 20241 a Le 30/05/2024 à 02:37, PatrickLMX a dit : le roller derby s'ouvre aux garçons depuis quelques temps Pourtant, je me rappelle qu'il y avait du roller derby à la télé avec les garçons... J'aime bien telle quelle! La zone de netteté est petite mais il y en a une! Et au bon endroit! Le flou ajoute à l'action. De toute façon , dans les sports intérieurs, il y a toujours l'arrière-plan qui embarrasse.