Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

blocage

Featured Replies

Posté(e)

le roller derby s'ouvre aux garçons depuis quelques temps

_DSC7055.jpg.9fdd5d333a793549b88a330f04d28100.jpg

Posté(e)

Là pour le coup ça manque de zones nettes pour moi et le cadrage est un peu limite sur le patin en bas à droite.

Posté(e)

Oui je regrette aussi le patin bord cadre, mais on n'a pas toujours ce qu'on veut.

En revanche pour moi le filé se justifie très bien et la tête du joueur parfaitement nette me suffit comme point d'accroche. Tout le reste donne une dynamique très importante à l'action captée.

Posté(e)
il y a 42 minutes, PaciBPhoto a dit :

Oui je regrette aussi le patin bord cadre, mais on n'a pas toujours ce qu'on veut.

En revanche pour moi le filé se justifie très bien et la tête du joueur parfaitement nette me suffit comme point d'accroche. Tout le reste donne une dynamique très importante à l'action captée.

Du même avis.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Là pour le coup ça manque de zones nettes pour moi et le cadrage est un peu limite sur le patin en bas à droite.

il y a 54 minutes, Nikita a dit :

Je rejoins le commentaire de Porte-Poisse. 

je suis d'accord sur le principe du patin . Mais comme l'image  présentée c'est du  "bio" il y a toujours  possibilité  d’agrandir la zone de travail et de la remplir avec l'option contenu pris en compte. Et que le patin butte sur le cadre de l'image  ne me gène pas puisque cela renforce l'action du bloqueur.

Comme ceci par exemple :

_DSC7055-2.jpg.48af85c6bc24854ebfcb4eb97591cb58.jpg

il y a 46 minutes, PaciBPhoto a dit :

c'est exactement ce qui m'a conduit à présenter cette image. Le fait que le jamer (le porteur d'étoile) soit net,  alors qu'il est censé être en mouvement pour les bienfaits de son équipe,  renforce l'action du bloqueur.

bon je ne vous cache pas que du flash vitesse lente (1/15) et qui plus est au second rideau il y a du déchet. 🤣

Merci pour vos avis éclairés.

Posté(e)

Pas mal dynamique comme shoot.

C'est quoi ce sport ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :

Pas mal dynamique comme shoot.

C'est quoi ce sport ?

c'est du roller derby.

Posté(e)

Bien captée en pleine action. 👍  j'avoue qu'il est très difficile d'obtenir une meilleur netteté  que " ça " dans cette photo ! si possible puis-je voir l'Exif de cette photo?  merci

Posté(e)
Il y a 3 heures, PatrickLMX a dit :

c'est du roller derby.

Merci connaissais  pas ce truc 😉

Posté(e)
Il y a 21 heures, Caro a dit :

Pour moi ça rend bien le dynamisme, on sent que c'est pas un câlin :)

Idem !

Hockey sur glace il y a la même tactique de stopper l'adversaire et on appele ça une mise en échec, parfois les mises en échec sont spectaculaires

Modifié par Kader

Posté(e)

C'est impressionnant le roller-derby et ta photo rend plutôt bien le dynamisme de ce sport.

Posté(e)

Au départ tout ce filé m'a gênée puis finalement NON! "L'ambiance" est bein retranscrite!

Posté(e)
  • Auteur
Le 12/06/2024 à 19:47, mnouchka a dit :

Au départ tout ce filé m'a gênée puis finalement NON! "L'ambiance" est bein retranscrite!

merci pour ton retour.

le roller derby c'est toujours "foutoir" à saisir  les actions : avoir des cadrages  soignés (sans un personnage qui passe entre toi et la scène que tu veux saisir.) sont difficiles à obtenir.  Les fonds sont souvent moches (ambiance gymnase : panneaux d’affichages, extincteurs etc..).  La piste est assez courte. Prendre une longue focale ouvrir au maximum  pour donner du flou au fond c'est augmenter le risque d'interférence entre toi et l'action.

la solution pour faire disparaitre ces fonds moches le flash vitesse lente. Et ce coté flou net donne du dynamisme à l'image.

mais je ne te cache qu'il y a beaucoup de déchets surtout avec le flash au second rideau où il faut anticiper.

Posté(e)
Le 30/05/2024 à 02:37, PatrickLMX a dit :

le roller derby s'ouvre aux garçons depuis quelques temps

Pourtant, je me rappelle qu'il y avait du roller derby à la télé avec les garçons...

J'aime bien telle quelle!

La zone de netteté est petite mais il y en a une! Et au bon endroit!

Le flou ajoute à l'action.

De toute façon , dans les sports intérieurs, il y a toujours l'arrière-plan qui embarrasse. :)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Un très beau filé,