Posté(e) 30 mai 20241 a Première essaie de dindon avec ma caméra prise originale trop sombre selon moi j'avais essayé une modification avec logiciel mais cela semble pas avoir fonctionné je comprends pas à réessayer Modifié 30 mai 20241 a par puncho
Posté(e) 31 mai 20241 a En effet un peu sombre, mais pour moi le plus gros défaut c'est l'arbre au premier plan en plein milieu (on ne se focalise pas sur le sujet qui devrait être le dindon). Lorsque tu traites tes photos, tu traites la photo au format raw ou tes photos sorties du boitier son en jpeg ??
Posté(e) 31 mai 20241 a un peu sombre sur un sujet qui l'ai deja et cet arbre au premier plan en plein milieu gene la lecture
Posté(e) 31 mai 20241 a Le dindon est dans l'ombre, le tronc, lui, bien au centre dans la lumière. Ça coince...
Posté(e) 5 juin 20241 a Salut ! Pour ta photo de dindon, si elle est trop sombre, essaie de jouer avec les réglages de luminosité et de contraste, ou utilise la fonction HDR si ton logiciel le permet. Parfois, un simple ajustement des ombres fait toute la différence. Courage, et n'hésite pas à partager le résultat après retouche !