Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

F4 ou F2.8

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde
J'aurais besoin de votre avis sur l'achat d'un objectif J'hésite entre un 70-200 F2.8 Sigma ou Tamron pour équiper mon Z5 et le 70-210 F4 de chez Tamron qui semble bien noté sur les numeriques Faisant bcp de photos de concerts et de danse , je me tâte car je ne suis jamais à 2.8

Posté(e)
il y a une heure, Olivier01733 a dit :

Faisant bcp de photos de concerts et de danse , je me tâte car je ne suis jamais à 2.8

c'est l'ouverture  optimum pour "chiper" au 200 mm des portraits sur le vif et les détacher du fond avec un joli bokeh

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, PatrickLMX a dit :

c'est l'ouverture  optimum pour "chiper" au 200 mm des portraits sur le vif et les détacher du fond avec un joli bokeh

laquelle F2.8 ou F4 ?
A F2.8 en concert ou show ta pdf est toute petite au 200 mn

Posté(e)
Il y a 6 heures, Olivier01733 a dit :

qui semble bien noté sur les numeriques

Ben moi si je lis les constats des test sur LesNumériques au lieu de simplement regarder la note globale, je lis quelque chose que je trouve vraiment dommage pour un objectif à longue focale, je cite : "En revanche, l'objectif est assez mou à sa plus longue focale. Le piqué peine à décoller."
Et en effet les courbes de mesure sur ce même site LesNumériques montrent qu'à partir de 135mm de focale il faut fermer à F/8 et même F/11 à 200mm pour avoir le piqué optimal.

Je trouve vraiment dommage de concevoir un téléobjectif de telle sorte qu'il soit optimal à la plus courte focale.

De plus, on peut aussi lire sur sur le même site : "Le premier constat concerne le comportement général de l'objectif qui donne systématiquement de meilleurs résultats à f/5,6 à toutes les focales plutôt qu'à pleine ouverture. C'est dommage, surtout quand on compare au Canon EF 70-200mm f/4L IS II USM dont nous avions apprécié le bon comportement dès la pleine ouverture"
Là aussi c'est quand même dommage que la pleine ouverture (qui n'est pas non plus une ouverture extraordinaire hein... F/4 c'est plutôt commun sur cette plage focale) soit en retrait. 

(cf. https://www.lesnumeriques.com/zooms/tamron-70-210-mm-f-4-di-vc-usd-p43203/test.html)

Personnellement je lorgnerais plutôt sur un Canon 70-200mm F/4L IS USM de première génération qui se trouve en occasion au même prix que ce Tamron 70-210mm. Les 70-200mm de série L Canon sont conçu pour se voir mener la vie dure, donc on n'a pas trop à craindre en usure sur les objos d'occasion, du moment que les lentilles sont propres et qu'il n'y a pas de traces de choc.
Optiquement parlant, le 70-200mm Canon est irréprochable dès la pleine ouverture et sur tout le champ couvert, et il reste irréprochable à toutes les focales. On n'a donc pas besoin de se poser de question lorsqu'on l'utilise, il est excellent à toutes les ouvertures et toutes les focales et sur tout le champ couvert, aussi bien au centre que dans les coins...

Modifié par PaciBPhoto

Posté(e)
  • Auteur

Hum canon sur Nikon ca vas jaser 🙂

Posté(e)

si tes conditions habituelles de shooting sont avec des conditions de lumière difficile ... je vois pas pourquoi un objectif a f4 est dans la liste des choix potentiel!

Jamais eu (pour le moment) le 70/200 f2.8 Sigma dans les mains, mais j'en ai entendu que du bien pour le moment. A l'image de la quasi totalité de leur gamme depuis la création des series ART, Contemporary Sport etc ..