Posté(e) 31 mai 20241 a Bonjour, Une vision dans un style un peu minimaliste d'un bateau hurlant "ne me laissez pas seul !!!" Appareil Olympus Om-2n, objectif Olympus Zuiko 35mm f/2.8, pellicule Washi D 500 iso, négatif scanné avec un Plustek 8100, ouverture et vitesse non enregistrée Bonne journée
Posté(e) 31 mai 20241 a J'aime beaucoup ! Le sujet est bien mis en valeur, la compo est top 👌 Moi je ne le vois pas hurler, je l'imagine plutôt se dire "aaaah, on est bien, là, au calme.."
Posté(e) 31 mai 20241 a Cette photo fait vraiment "vieille photo" et elle a du charme! Peut-être le ciel un peu trop blanc HL? Recadrer? Retravailler?
Posté(e) 2 juin 20241 a Auteur merci @Dagui @mnouchka @Photographiesjpf pour votre passage ici je n'ai pas fait de traitement particulier, c'est juste un ciel gris, pas beaucoup de lumière et une pellicule fabriquée à partir de vieux stocks de film de photographie aérienne Russe. Effectivement le ciel est ressorti très clair, j'ai fais l'exposition sur l'eau et le contraste de la pellicule a fait le reste
Posté(e) 2 juin 20241 a Belle compo, tout comme Mnouchka les HL un peu présentent sur le haut de la photo. Modifié 2 juin 20241 a par Kader
Posté(e) 2 juin 20241 a J'aime beaucoup cette composition simple mais efficace. La ligne d'horizon vient accentuer un côté monotone qui convient parfaitement avec ce petit voilier seul dans la baie.
Posté(e) 2 juin 20241 a Belle photo pour moi. Le rendu de la surface de l'eau me parait plus important que le ciel. Vu le éléments techniques de la réalisation, c'est une réussite.
Posté(e) 7 juin 20241 a Une photo argentique! Cool! A mon avis, lorsqu'on fait de l'argentique, il faut y aller presque sans PT pour restituer les qualités (et les défauts) du film. Les critiques se rapportent alors plus à la prise de vue: sujet, composition, exposition, profondeur de champs. Ici, un sujet classique qui va bien avec un film! On ressent le temps! 👍
Posté(e) 7 juin 20241 a Auteur Merci @Kader @Nikita @Porte-Poisse @Bib @Bartas @Messly89 pour vos opinions il y a 33 minutes, Bib a dit : A mon avis, lorsqu'on fait de l'argentique, il faut y aller presque sans PT pour restituer les qualités (et les défauts) du film. et je pense que tu as tout à fait raison ! Je me limite à un nettoyage des poussières et a un léger réglage des contrastes, des couleurs, des tons foncés et tons clairs... car le scanner de négatif a tendance à créer quelques dérives, mais sinon j'essaye de rester le plus près possible du film, car sinon j'estime que ça ne servirait à rien de faire de l'argentique si c'était pour y appliquer plein de traitements IA ensuite 😂