Posté(e) 31 mai 20241 a Encore débutant, j’essai toujours de faire mieux… fait à main levé sans trépied ou autre. objectif 50mm
Posté(e) 31 mai 20241 a Belle netteté sur la tête de l'araignée Dommage de lui avoir un peu coupé la patte Bien venue dans le monde des lilliputiens Dom
Posté(e) 31 mai 20241 a il y a 1 minute, Noliot a dit : Belle netteté sur la tête de l'araignée Dommage de lui avoir un peu coupé la patte Bien venue dans le monde des lilliputiens Dom Même ressenti
Posté(e) 31 mai 20241 a La netteté est bien placée. Mais la coupe est pour moi rédhibitoire et le traitement a laissé pas mal de bruit.
Posté(e) 31 mai 20241 a il y a une heure, Caro a dit : La netteté est bien placée. Mais la coupe est pour moi rédhibitoire et le traitement a laissé pas mal de bruit. Du même avis
Posté(e) 1 juin 20241 a La mise au point est en effet là où il faut. Juste la recadrer comme l'ont dit les camarades. Une belle prise Modifié 1 juin 20241 a par Ardy
Posté(e) 1 juin 20241 a La netteté sur la tête de l' araignée est bonne mais le cadrage est trop juste.
Posté(e) 1 juin 20241 a Pas mieux pour la coupe. Sans trépied, mais dis toi que en macro un trépied est comme un boulet que tu attacherais à ton apn.... Bref ça sert strictement à rien. 🤓
Posté(e) 2 juin 20241 a Auteur Bonjour, merci à tous. Du coup on serait plus dans cette idée là ? Pour ce qui est du trépied j’ai lu partout qu’il était indispensable en macro. mais j’avoue que c’est beaucoup plus pratique sans.
Posté(e) 2 juin 20241 a il y a 3 minutes, Atheliope a dit : Bonjour, merci à tous. Du coup on serait plus dans cette idée là ? Pour ce qui est du trépied j’ai lu partout qu’il était indispensable en macro. mais j’avoue que c’est beaucoup plus pratique sans. Oui beaucoup mieux En ce qui concerne la macro avec ou sans trépied , perso , je ne suis pas en accord avec @Jiheme04 Certe avec un pied c'est souvent galère mais il existe une autre solution c'est le monopode avec pieds stabilisateurs . 90% de mes photos sont faites avec un monopode et 10% avec un pied photo Sans ces solutions de support c'est trop dure de prendre des photos proxy ou macro , surtout quand son objectif n'est pas stabilisé , ce qui est mon cas Dom
Posté(e) 2 juin 20241 a Il y a 1 heure, Noliot a dit : Oui beaucoup mieux En ce qui concerne la macro avec ou sans trépied , perso , je ne suis pas en accord avec @Jiheme04 Certe avec un pied c'est souvent galère mais il existe une autre solution c'est le monopode avec pieds stabilisateurs . 90% de mes photos sont faites avec un monopode et 10% avec un pied photo Sans ces solutions de support c'est trop dure de prendre des photos proxy ou macro , surtout quand son objectif n'est pas stabilisé , ce qui est mon cas Dom Un monopode n'est pas un trépied en effet. je reste quand même persuadé que plus on est léger en macro, mieux c'est. Il y a 1 heure, Atheliope a dit : .../... Pour ce qui est du trépied j’ai lu partout qu’il était indispensable en macro. .../... Faut pas croire tout ce que tu lis. Au même titre que ce que je dis 🤓