Posté(e) 2 juin 20241 a je pense qu'un paysage même minimaliste ou juste une bande diaoguerait mieux que cette haie qui fait"masse" et nous coupe la vue sur le ciel.
Posté(e) 2 juin 20241 a Le ciel est réellement superbe et tu l'as bien mis en boite. Ce n'est pas facile de trouver un premier plan dans l'urgence quand on n'a rien d'autre que des arbres ou des toits de maisons à 100m alentour, tu as donc fait avec ce que tu avais... Par contre en partie gauche, là où le ciel est plus sombre, j'ai l'impression d'un léger liseré plus clair autour des feuillages et ça donne l'impression d'un collage de 2 images. C'est probablement dû au traitement par zone.
Posté(e) 2 juin 20241 a Intéressante comme prise ! Cela me fait rappeler un photographe japonais connu : Hiroshi Sugimoto ou il af fait une série de photo de la mer avec l'horizon pile au milieu de la photo, la série s'appelle Seascapes. Bonne continuation dans ta créativité.
Posté(e) 2 juin 20241 a Auteur Merci a tous Il y a 5 heures, PaciBPhoto a dit : Le ciel est réellement superbe et tu l'as bien mis en boite. Ce n'est pas facile de trouver un premier plan dans l'urgence quand on n'a rien d'autre que des arbres ou des toits de maisons à 100m alentour, tu as donc fait avec ce que tu avais... Par contre en partie gauche, là où le ciel est plus sombre, j'ai l'impression d'un léger liseré plus clair autour des feuillages et ça donne l'impression d'un collage de 2 images. C'est probablement dû au traitement par zone. pas de traitement par zone je suis pas assez habile pour ce genre de traitement Il y a 3 heures, Kader a dit : Intéressante comme prise ! Cela me fait rappeler un photographe japonais connu : Hiroshi Sugimoto ou il af fait une série de photo de la mer avec l'horizon pile au milieu de la photo, la série s'appelle Seascapes. Bonne continuation dans ta créativité. Merci Kader pour le nom de ce photographe j'adore sa série Seascape
Posté(e) 2 juin 20241 a Moi je crois que l'on peut se passer de point d'accroche présentement... Ton ciel se suffit à lui-même... Il est bien rendu avec ta photo!
Posté(e) 2 juin 20241 a Il y a 4 heures, Kader a dit : Intéressante comme prise ! Cela me fait rappeler un photographe japonais connu : Hiroshi Sugimoto ou il af fait une série de photo de la mer avec l'horizon pile au milieu de la photo, la série s'appelle Seascapes. Bonne continuation dans ta créativité. OUIIII!!!
Posté(e) 2 juin 20241 a Magnifique le traitement sur le ciel, la haie peut-être un peu top présente ou trop colorée mais ça le fait pour moi
Posté(e) 2 juin 20241 a Il y a 7 heures, Kader a dit : Cela me fait rappeler un photographe japonais connu : Hiroshi Sugimoto ou il af fait une série de photo de la mer avec l'horizon pile au milieu de la photo, la série s'appelle Seascapes. je vois très bien ce que tu veux dire 🤣 (c'est moi qui a eu le plaisir d'éclairer ses œuvres quand il est venu exposer dans une galerie parisienne).