Posté(e) 3 juin 20241 a Un joli noir et blanc bien traité et contrasté pour cette charmante Jeune Femme
Posté(e) 5 juin 20241 a Lesujet est sympa et bien capté. Par contre, le floutage de l'AP en post production souffre de quelques défauts.
Posté(e) 5 juin 20241 a Portrait sympa, mais dommage pour la profondeur pas très bien corrigée en post-traitement.
Posté(e) 6 juin 20241 a Auteur Bjr Merci pour vos retours @Caro @MorganG Pour l arrière plan je travaille sur les modules darktable, je vais continuer à travailler ce module copie a revoir Merci
Posté(e) 6 juin 20241 a Auteur @Caro @MorganG J'ai essayé de modifier Franchement, je ne sais pas ce qui est mieux. Moi et le PT ca fait 2 Merci d'avance Modifié 6 juin 20241 a par yvesphotos
Posté(e) 6 juin 20241 a Hmmm... désolé, la première version était mieux. Là, ça fait carrément bizarre: tu as des parties du sujet qui sont floues alors que les chaises en arrière plan sont nettes.
Posté(e) 6 juin 20241 a Auteur il y a 1 minute, MorganG a dit : Hmmm... désolé, la première version était mieux. Là, ça fait carrément bizarre: tu as des parties du sujet qui sont floues alors que les chaises en arrière plan sont nettes. Tt d abord. Merci Sur la 1 version ( d origine) j ai travaille avec darktable. Il n y a pas vraiment de module profondeur de champ donc "bricolage"... Pour les 2 nouvelles j ai testé photoshop beta avec les Neutral Filtre (IA) c eest pas évident du tout Comme quoi rien ne vaut un bon shooting mais on fait pas toujours ce qu on veut
Posté(e) 6 juin 20241 a Mais je t'en prie. On vient sur le forum avant tout pour l'esprit d'entraide qui y règne. Perso, j'utilise Lightroom. Ils ont ajouté récemment une fonction qui permet de renforcer le flou d'arrière plan grâce à l'IA (le nouveau nom à la mode pour "algorithme"...) et qui fonctionne plutôt pas mal si on reste raisonnable. Si tu acceptes de m'envoyer ton raw, je peux te montrer ce que ça donne. C'est comme tu le sens.
Posté(e) 6 juin 20241 a il y a 12 minutes, yvesphotos a dit : on fait pas toujours ce qu on veut Et je reviens sur cette phrase frappée au coin du bon sens. En photo de rue, on a pas toujours le temps de peaufiner ses réglages. Surtout lorsqu'on "chasse". Alors il faut accepter que les petits défauts fassent partie de la photo et lui donnent son sel. Ce qu'on oublie parfois avec la puissance des outils numériques. Par exemple, sur ton cliché, est-il vraiment nécessaire de flouter l'arrière-plan? L'assombrir au profit du sujet, par exemple, ne ferait-il pas l'affaire?
Posté(e) 6 juin 20241 a Auteur il y a 13 minutes, MorganG a dit : Et je reviens sur cette phrase frappée au coin du bon sens. En photo de rue, on a pas toujours le temps de peaufiner ses réglages. Surtout lorsqu'on "chasse". Alors il faut accepter que les petits défauts fassent partie de la photo et lui donnent son sel. Ce qu'on oublie parfois avec la puissance des outils numériques. Par exemple, sur ton cliché, est-il vraiment nécessaire de flouter l'arrière-plan? L'assombrir au profit du sujet, par exemple, ne ferait-il pas l'affaire? On est d accord .. parfois on veut faire trop bien a tort Merci