Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Animation sur le marché

Featured Replies

Posté(e)

Animation sur le marché du dimancheDSC06423-forum.jpg.e8f9f07d172e0c1bfb12f80ca7dbd228.jpg

Posté(e)

Un joli noir et blanc bien traité et contrasté pour cette charmante Jeune Femme 

Posté(e)

Une expression joyeuse bien captée !

Posté(e)
  • Auteur

Bjr

merci pour votre passage et vos commentaires

Posté(e)

Prise sur le vif sympa et pleine de vie.

Posté(e)

Lesujet est sympa et bien capté. Par contre, le floutage de l'AP en post production souffre de quelques défauts.

Posté(e)
  • Auteur

Bjr

Merci pour vos retours

@Caro @MorganG

Pour l arrière plan je travaille sur les modules darktable, je vais continuer à travailler ce module copie a revoir

Merci

Posté(e)
  • Auteur

@Caro @MorganG

J'ai essayé de modifier

Franchement, je ne sais pas ce qui est mieux. Moi et le PT ca fait 2

Merci d'avance

DSC06423-photoshop_01-3-forum-profondeur-champ-2.jpg

DSC06423-photoshop_01-3-forum-profondeur-champ.jpg

Modifié par yvesphotos

Posté(e)

Hmmm... désolé, la première version était mieux. Là, ça fait carrément bizarre: tu as des parties du sujet qui sont floues alors que les chaises en arrière plan sont nettes.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, MorganG a dit :

Hmmm... désolé, la première version était mieux. Là, ça fait carrément bizarre: tu as des parties du sujet qui sont floues alors que les chaises en arrière plan sont nettes.

Tt d abord. Merci

Sur la 1 version ( d origine) j ai travaille avec darktable. Il n y a pas vraiment de module profondeur de champ donc "bricolage"...

Pour les 2 nouvelles j ai testé photoshop beta avec les Neutral Filtre (IA) c eest pas évident du tout

Comme quoi rien ne vaut un bon shooting  mais on fait pas toujours ce qu on veut 

Posté(e)

Mais je t'en prie. On vient sur le forum avant tout pour l'esprit d'entraide qui y règne.

Perso, j'utilise Lightroom. Ils ont ajouté récemment une fonction qui permet de renforcer le flou d'arrière plan grâce à l'IA (le nouveau nom à la mode pour "algorithme"...) et qui fonctionne plutôt pas mal si on reste raisonnable.

Si tu acceptes de m'envoyer ton raw, je peux te montrer ce que ça donne. C'est comme tu le sens.

Posté(e)
il y a 12 minutes, yvesphotos a dit :

on fait pas toujours ce qu on veut 

Et je reviens sur cette phrase frappée au coin du bon sens. En photo de rue, on a pas toujours le temps de peaufiner ses réglages. Surtout lorsqu'on "chasse". Alors il faut accepter que les petits défauts fassent partie de la photo et lui donnent son sel. Ce qu'on oublie parfois avec la puissance des outils numériques. Par exemple, sur ton cliché, est-il vraiment nécessaire de flouter l'arrière-plan? L'assombrir au profit du sujet, par exemple, ne ferait-il pas l'affaire?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, MorganG a dit :

Et je reviens sur cette phrase frappée au coin du bon sens. En photo de rue, on a pas toujours le temps de peaufiner ses réglages. Surtout lorsqu'on "chasse". Alors il faut accepter que les petits défauts fassent partie de la photo et lui donnent son sel. Ce qu'on oublie parfois avec la puissance des outils numériques. Par exemple, sur ton cliché, est-il vraiment nécessaire de flouter l'arrière-plan? L'assombrir au profit du sujet, par exemple, ne ferait-il pas l'affaire?

On est d accord .. parfois on veut faire trop bien a tort

Merci