Posté(e) 3 juin 20241 a Une petite fleur qui pousse quand la neige viens de fondre, on la trouve au bord des névés en compagnie souvent de soldanelles:
Posté(e) 3 juin 20241 a il y a 47 minutes, Nikita a dit : Une fleur bien nette entre ombre et soleil. Pareil Par contre, je ne suis pas sûr que cela soit une renoncule
Posté(e) 3 juin 20241 a Auteur Merci de votre passage sur mes montagnes @pifpaf, @Nikita, @Fotophobe06, @Porte-Poisse et @Photographiesjpf il y a 11 minutes, pifpaf a dit : Pareil Par contre, je ne suis pas sûr que cela soit une renoncule Si si, c'est une renoncule des glaciers.
Posté(e) 3 juin 20241 a Elle est très différente des renoncules "cultivés" qui sont très fournies en pétales. Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte
Posté(e) 3 juin 20241 a Auteur il y a 5 minutes, pifpaf a dit : Elle est très différente des renoncules "cultivés" qui sont très fournies en pétales. Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte Celle là est une plante sauvage qui pousse a plus de 2000m d'altitude. Les fleurs de montagne sont souvent assez simple dans leur géométrie. Bien qu'on trouve des orchis très finement détaillées.
Posté(e) 5 juin 20241 a Auteur Il y a 13 heures, Caro a dit : Un format bienvenu et un bon rendu sur les pétales. Vu qu'elle est centré le carré s'imposait plus ou moins. 🤓 Merci de ton regard ici 😉