Posté(e) 3 juin 20241 a Je cherchait des fleurs et des insectes à photographier lorsque comme un fantôme cette femelle est apparût, mon autofocus est sur spot si j'aurai eu plus de temps peut-être que j'aurai élargi la m.a.p. quelque peu, j'aI visé l'oeil de la bête et fait seulement qu'une photo, habituellement j'aurai continué à prendre des photos mais je me suis dit que les derrières de chevreuils ou lorsque la bête est entière mais son ou ses yeux non accessible sont sans intérêt pour moi ou pour vous. Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 3 juin 20241 a C'est bien mieux au niveau de la netteté. Il reste à travailler sur la lumière car certaines parties sont sur exposées.
Posté(e) 3 juin 20241 a Belle rencontre mais l'image est trop lumineuse et dommage que le museau du chevreuil soit caché. Voici une retouche où j'ai augmenté les nivaux, ajouté un peu de netteté, diminué la luminosité, la largeur du format de l'image et effacé le brin d'herbe sur la tête. Bien sûr le résultat serait bien meilleurs en traitant le fichier original.
Posté(e) 3 juin 20241 a Auteur Merci de vos commentaires et pour la nouvelle version, pour ce qui est de la version originale on ne peut pas la partager car en redimenssionnant l'image on doit changer de raw à jpeg, à moins que ce soit permit ailleurs de partager le plein format. Est-ce que je pourrait faire ce type de modifications avec Photoshop Elements 12 ou quel logiciel me le permettrait? Modifié 3 juin 20241 a par puncho
Posté(e) 3 juin 20241 a Perso j'ai traité cette photo avec Photoshop Elements 2024 version 24.0, mais tu devrais pourvoir obtenir le même résultat avec ta version 12. Pour le fichier original non tu ne peut pas le l'utiliser sur le forum, puisque il faut un fichier jpeg dont le plus grand côté n'excède pas 1000 pixels
Posté(e) 3 juin 20241 a Il faut poster le Raw dans la rubrique ci dessous. https://www.forumdephotos.com/forum/55-la-retouche-photo-participative/
Posté(e) 3 juin 20241 a A première vue sur le téléphone ça m'a l'air tout à fait correct. J'y verrai mieux ce soir sur un PC. En tout cas le choix d'une mesure AF spot est le bon. Ton image me semble en effet un peu claire, mais la correction proposée par @Fotophobe06 semble faire perdre de ka douceur à l'image. Je verrais donc quelque chose entre les 2, un chouïa plus sombre que l'original mais moins contrasté que la deuxième version. Maintenant que la MaP n'a plus de secret pour toi tu peux t'attaquer au problème fe surexposition de tes images car en général tes photos sont souvent trop claires. Un problème après l'autre, pas à pas, le tout est d'avancer
Posté(e) 3 juin 20241 a Belle rencontre et netteté sur ce Chevreuil un petit trop lumineux. Il suffit de diminuer un peu la luminosité
Posté(e) 3 juin 20241 a ta version manque un peu de contraste et la retouche en a un peu trop a mon gout je pense un truc entre les 2 devrait redonné un peu de peps et un meilleur rendu
Posté(e) 3 juin 20241 a La netteté est en progrès. Le cadrage n'est pas mauvais. La luminosité est un peu élevée.
Posté(e) 3 juin 20241 a Il y a 1 heure, justunquidam a dit : La netteté est en progrès. Le cadrage n'est pas mauvais. La luminosité est un peu élevée. même avis