Posté(e) 4 juin 20241 a Après un mois de mai pourri, la chaleur revient peu à peu, ce qui va avoir pour objet de déclencher évaporation. Un front froid qui descend de l'Europe du nord. voilà tous les ingrédients pour déclencher instabilité et gros orages. Les prévision de Keraunos sont encore à affiner, mais la traditionnelle diagonale des orages devrait ramasser quelques grosses intempéries jeudi ET vendredi. Nous autres "nordistes allons attendre des jours plus propices pour sortir bottes et appareils photo. Quand les cellules grossissent pour devenir supercellules mieux vaut se mettre à l'abri. Mais il y a toujours des ambiances extraordinaires . ce jour là il y avait comme une ambiance "ouest américain".
Posté(e) 4 juin 20241 a Le contraste est un peu fort pour moi, mais quel ciel ! On se plait à parcourir la trajectoire de cette cellule.
Posté(e) 5 juin 20241 a il y a 22 minutes, Jiheme04 a dit : Excellent ce ciel et belle capture 👍 Du même avis
Posté(e) 6 juin 20241 a Le 04/06/2024 à 18:25, Caro a dit : Le contraste est un peu fort pour moi, mais quel ciel ! On se plait à parcourir la trajectoire de cette cellule. Du même avis.
Posté(e) 6 juin 20241 a Auteur Le 04/06/2024 à 18:25, Caro a dit : Le contraste est un peu fort pour moi, mais quel ciel ! On se plait à parcourir la trajectoire de cette cellule. oui c'est tellement compliqué à gérer que j'ai fin par déclencher une rafale avec un bracketing sur 9 vues par pas de 1 EV. J'ai fusionné le tout après un développement en TIFF. Ce jour là grosse journée , et quand tu vois arriver un truc pareil tu n'est pas très fier. mais sans gravité. 2 heures plus tard la grêle était au rendez vous la voiture en garde des traces. Depuis j'ai appris à mettre en marge de la cellule mais c'est jamais du 100% sûr; Les prévisions pour samedi sont similaires à celles de demain et dimanche c'est le sud est qui prend .
Posté(e) 7 juin 20241 a Il y a 7 heures, PatrickLMX a dit : oui c'est tellement compliqué à gérer que j'ai fin par déclencher une rafale avec un bracketing sur 9 vues par pas de 1 EV. J'ai fusionné le tout après un développement en TIFF. Ce jour là grosse journée , et quand tu vois arriver un truc pareil tu n'est pas très fier. mais sans gravité. 2 heures plus tard la grêle était au rendez vous la voiture en garde des traces. Depuis j'ai appris à mettre en marge de la cellule mais c'est jamais du 100% sûr; Les prévisions pour samedi sont similaires à celles de demain et dimanche c'est le sud est qui prend Je veux bien te croire ! Une fois on s'est arrêté prendre une superbe cellule qui entourait le Mont Granier, ben on a flippé comme jamais au vu des balles de grêle qui sont tombées sur la voiture (qui n'avait pas aimé non plus).