Posté(e) 4 juin 20241 a Salut à tous, je crois que mon Lumix est sur la fin. Je vais donc devoir envisager l'achat d'un nouvel appareil. Même si les finances sont mauvaises Ce Lumix FZ-200 avait l'avantage d'avoir un zoom 25-600mm. Ce qui est parfait pour moi pour la photo de rue, le tourisme, le poids... (Oui, ça change du 100-400 de mon réflex qui pèse probablement 4kg. ) Ca correspond parfaitement à ce que je fais comme type de photo. Problèmes : le FZ-200 donne des photos avec un mauvais contraste. J'utilise Silkypix, comme logiciel, ce qui ne doit pas aider à trouver de bonnes teintes. Enfin, en intérieur, il est très moyen. Il a aussi le problème d'inscrire les photos assez lentement sur la carte, quand on est en raw. Donc de se bloquer au bout de 7 ou 8 photos. Quel appareil me conseilleriez-vous ? Je fais donc de la photo dans la rue, parfois en intérieur, j'aime passer de 50 à 500mm rapidement, voyager léger, enfin, un peu, ne pas changer d'objectif... Et j'espère améliorer la qualité de mes photos. PS. Ca serait encore mieux avec un appareil de génération pas trop récente, histoire de le trouver d'occasion. Merci
Posté(e) 5 juin 20241 a le soucis, c'est qu'un appareil qui te permet de passer de 50 à 500mm rapidement sans changer d'objectif, je ne connais que les bridges qui peuvent faire ça, et le meilleur bridge que je connaisse qui ne soit pas trop récent pour être trouvé en occasion pas trop cher c'est justement le fz-200 que tu possèdes. Regarde peut-être le fz-300 qui est un peu plus récent, ça coute environ 400 euros en occasion d'après ce que je vois sur le net, sinon le fz-1000 ou fz-2000 mais là tu seras plutôt autour de 700 euros, regarde peut être les Sony rx-10 mais les plus récent dépasseront sûrement le millier d'euro en occasion, et les plus anciens ne seront pas forcément meilleurs que ton fz-200. Dans tous les cas je ne pense pas que tu auras une véritable révolution en terme de qualité d'image par rapport au fz-200. Tu auras un capteur un peu plus grand (ce sont des capteurs 1 pouce), peut-être une montée en iso un peu meilleure qui te seras utile pour tes photos en intérieur, mais je ne pense pas que la différence sera spectaculaire par rapport à ce que tu as actuellement