Posté(e) 6 juin 20242 a Bonjour à tous, Je suis amateur de photographie. J'aimerais m'acheter un appareil photo polyvalent et léger pour me faire de beaux souvenirs de mes futurs voyages (j'envisage un long voyage à l'étranger en Nouvelle Zélande). J'ai un budget autour de 1000 / 1500 € pour un appareil à utiliser dans la vie de tous les jours et pour prendre de belles photos souvenirs, de paysages, de rues, de nature, etc... Actuellement j'ai un réflex (Sony alpha 77) mais bien trop lourd pour voyager, j'aimerais le revendre pour changer d'appareil. J'aime l'esthétique rétro des appareils et j'ai repéré les modèles de la gamme Olympus (Olympus OM-D E-M5 Mark III par exemple) ou bien Fujifilm qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller ? Recommanderiez-vous l'achat d'occasion ou neuf ? Est-il intéressant d'acheter séparément sur un site d'occasion comme MPB par exemple ? Merci d'avance pour votre aide !