Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Faune urbaine

Featured Replies

Posté(e)

Je ne suis pas ici dans ma catégorie de prédilection, je photographiait les arbres en fleurs du square des batignolles au début du printemps quand ce monsieur (ou cette dame) est passé par là ! On ne le voit pas sur la photo mais le contraste entre cet animal qui se balade tranquillement et toutes les constructions modernes aux alentours et la voie ferrée m'a amusé.

IN5A6103.jpg

Posté(e)

Très jolie photo ! Je ne juge pas la netteté car sur le téléphone c'est trompeur, mais là composition et les couleurs me plaisent beaucoup. En général je ne suis pas fan des sujets centrés, mais là on dirait que le volatile prend la pause et le résultat est super. Merci pour le partage 👍 

Posté(e)

Une belle image bien réalisée avec beaucoup de détails 

Posté(e)

un choix judicieux de profondeur de champ  👋  ( bien que je trouve le bokeh un peu bizarre dans les fleurs,  mais tu n'y es absolument pour rien, certains objectifs traitent mieux les fonds que d'autres).

une belle image  de la faune urbaine, qui apprend à vivre à nos cotés.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, PatrickLMX a dit :

un choix judicieux de profondeur de champ  👋  ( bien que je trouve le bokeh un peu bizarre dans les fleurs,  mais tu n'y es absolument pour rien, certains objectifs traitent mieux les fonds que d'autres).

une belle image  de la faune urbaine, qui apprend à vivre à nos cotés.

Merci pour le commentaire. Je ne sais pas si c’est l’objectif : Canon ef 24-105 f4, peut être sauvez vous me le dire, ou le fond lui même car derrière ce bel arbre en fleur il y a du béton et la circulation. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle image bien réalisée avec beaucoup de détails 

Merci !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Dagui a dit :

Très jolie photo ! Je ne juge pas la netteté car sur le téléphone c'est trompeur, mais là composition et les couleurs me plaisent beaucoup. En général je ne suis pas fan des sujets centrés, mais là on dirait que le volatile prend la pause et le résultat est super. Merci pour le partage 👍 

Merci pour le commentaire. Je ne suis pas fan non plus des sujet centrés mais le volatile bougeait beaucoup et j’ai eu du mal à prendre la photo ! Pour la netteté, je crois que l’on peut mieux faire (surtout restez sur votre téléphone !!),  c’est la composition et les couleur qui m’ont plus en plus du décalage de la scène. 

Posté(e)

Je la prend comme ça avec l'air débonnaire de la bestiole 🤓

Posté(e)
Il y a 19 heures, justunquidam a dit :

La posture me plaît, mais la luminosité de l'arrière-plan prend un peu l'ascendant au détriment du sujet.

Du même avis.

Posté(e)

la bernache est bien nette , un peu trop bord cadre en bas à mon avis 🙂

Modifié par Rhema