Posté(e) 7 juin 20241 a Bonjour J ai un canon EOS 60D depuis de nombreuses années et j aimerai me faire plaisir avec un canon hybride EOS R6 Mark 2 Que pensez vous de ce choix et mes objectifs vont ils etre compatible Merci
Posté(e) 7 juin 20241 a Il y a 3 heures, papoupatou a dit : mes objectifs vont ils etre compatible Etant donné que le 60D est un APS-C alors que le R6 mk 2 est un plein format, et que tu ne précise pas de quels objectifs tu parle, il est difficile de te donner une réponse.... Ce qui est CERTAIN c'est qu'il te faudra dans tous les cas investir dans la bague d'adaptation EOS EF -› RF de Canon qui coute environ 110 euros (il existe 2 autres bagues plus chères avec des options supplémentaires dont tu n'auras certainement pas l'usage, donc je n'en parle pas). En effet, les objectifs pour Reflex EOS ne se montent pas directement sur la nouvelle monture RF des hybrides Canon. En principe, les hybrides plein format Canon RF appliquent automatiquement un recadrage lorsqu'on leur monte un objectifs pour APS-C, donc, si tu as la fameuse bague d'adaptation dont j'ai parlé plus haut, OUI, techniquement tu pourras monter tes vieux objectifs du 60D sur ton nouveau R6 mk 2, mais quel intérêt ?!?! Pourquoi prendre un boitier plein format pour lui coller des objos APS-C ?!? A mon avis il vaut mieux tenter de revendre ton 60D et tous tes objos EF-S APS-C et ne garder que les objos EF que tu possède déjà (si tu en possède) qui eux sont des plein format. Tu pourras monter ces derniers sur le R6 au moyen de la bague. Et avec l'argent récolté avec la vente de ton reflex et de son lot d'objos APS-C tu peux acheter un objo plein format Reflex d'occasion (les objos neufs RF seraient hors budget) à tout faire, genre un 17-40mm, un 24-105mm, ou autre que tu monteras avec la bague.
Posté(e) 7 juin 20241 a Auteur Ok donc il me faudra vendre l ensemble . J ai bien compris que le Canon EOS R6 est un plein format et que ce n est pas vraiment intéréssant d avoir une bague . Voila les objectifs que j ai . Merci pour ta réponse bien etoffé ça fait un beau budget .A réffléchir Tamron SP 70-200 F/ 2 ,8avec Filtre Hoya 77 mm Canon 24-105 F 4 avec fitre Sony Carl Zeiss Canon 50 mm F 1/8 Tamron Di SP 90 mm F 2,8 Macro Tokina SD 11-16 F 2,8
Posté(e) 7 juin 20241 a Auteur Je voudrai savoir si il y a un argus des appareils photos pour avoir une idée pour la revente de mon matériel Merci
Posté(e) 7 juin 20241 a il y a 14 minutes, papoupatou a dit : Je voudrai savoir si il y a un argus des appareils photos pour avoir une idée pour la revente de mon matériel Merci à ma connaissance non, à part regarder sur des sites de vente type lbc, ebay, mbp... pour voir à combien les autres vendent la même chose que toi
Posté(e) 7 juin 20241 a Il y a 4 heures, papoupatou a dit : J ai bien compris ... que ce n est pas vraiment intéréssant d avoir une bague Ahh j'ai jamais dit ça !!! Ce que j'ai dit c'est que c'est pas très judicieux de monter un objectif pour capteur APS-C sur un boitier plein format ! Voilà ce que j'ai dit ! Mais utiliser une bague pour monter un objectif Reflex plein format sur un boitier hybride RF plein format est TOUT A FAIT judicieux ! (d'ailleurs moi-même c'est ce que je fais en attendant de renouveler tout mon parc d'objectifs... ce qui prendra encore des années) Bref, maintenant qu'on connait ta liste d'objectifs on peut constater que seul le Tokina 11-16mm est un objectif exclusivement APS-C, TOUS les autres sont prévus pour du plein format ! Donc GO !! Achète le R6 mk II avec une bague EOS EF-RF et tu pourras utiliser ton parc d'objos sans problème ! Tu peux sans le moindre doute arriver à vendre le Tokina pour bien plus que le prix de la bague EOS EF-RF, donc le financement de celle-ci est assuré.
Posté(e) 9 juin 20241 a Tout a été dit par les camarades. Le R6 est déjà excellent, et les évolutions apportées au R6 Mark II ne font que renforcer et confirmer cet excellent appareil (Définition capteur, vitesse maximale de rafale, buffer en raw, un ISO max acceptable de 25600,...). Bref, tu peux y aller les yeux fermés. J'étais très content de mon R6 ! Et la bague d'adaptation EF-RF fonctionne très bien comme l'a dit @PaciBPhoto. Garder tes objectifs, et acheter une bague te reviendra moins cher que de renouveler à l'équivalent ton parc en objectifs RF.