Posté(e) 7 juin 20241 a Superbes ruines! Bien mis en boite! Pas convaincu par le "côté obscur..." Je ne le trouve pas vraiment sombre mais plutôt terne. Modifié 7 juin 20241 a par Bib
Posté(e) 7 juin 20241 a tu as éteint le coté claquant du ciel où les blancs des nuages deviennent gris. on sent la technique avec ce dégradé qui déborde sur l'architecture alors que tu voulait renforcer les effets sur le ciel.
Posté(e) 8 juin 20241 a Auteur Il y a 15 heures, PatrickLMX a dit : tu as éteint le coté claquant du ciel où les blancs des nuages deviennent gris. on sent la technique avec ce dégradé qui déborde sur l'architecture alors que tu voulait renforcer les effets sur le ciel. C'est l' inverse qui s'est passé j'ai diminué "l'agréssivité" du noir et blanc du ciel, je voulais éviter les blancs trop blancs qui attiraient trop l'oeil 😄
Posté(e) 8 juin 20241 a Le lieu et le cadrage me plaisent bien. Mais en effet, le traitement se voit, ça créé comme un V qui part de chaque angle haut. Le tout manque d'éclat qui ferait ressortir la pierre et les nuages, pour moi.
Posté(e) 10 juin 20241 a Le sujet est plaisant, le cliché bien composé. Pourquoi pas publier la photo avant traitement pour que l'on se fasse une idée ?