Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ponte Dom Luís I, Porto (II)

Featured Replies

Posté(e)

Encore une fois ce magnifique pont, cette fois du bas. On reconnait bien le style de Gustave Eiffel mais a été planifiée en 1886 par Théophile Seyrig qui travaillait dans la company de Eiffel. La photo a été pris 4 la main, le ISO était très élevé donc l'IA de Lightroom a du intervenir. On le remarque surtout au bas de la photo.

2Z7A8830-Enhanced-NR.jpg

Modifié par photomatom

Posté(e)

Superbe Photo noir et blanc bien traité et contrasté 

Posté(e)

La partie structure en haut se suffirait à elle même, j'ai l'impression que la partie basse "affaiblit" l'image AMHA 

pas sûr d'être très clair 😉

Posté(e)

Un excellent noir et blanc. :) 

J'aurais même mis un peu de bas pour observer cette ligne de fuite. 

Excellente photo, plein de détails. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardy a dit :

Un excellent noir et blanc

Tout pareil ! L'équilibre des tons et les contrastes élevés rendent la lecture très facile et agréable. Un enchevêtrement que l'on apprécie facilement grâce à cet excellent traitement ! Superbe !

Posté(e)
  • Auteur
3 hours ago, Brownjenkins said:

La partie structure en haut se suffirait à elle même, j'ai l'impression que la partie basse "affaiblit" l'image AMHA 

pas sûr d'être très clair 😉

3 hours ago, Ardy said:

Un excellent noir et blanc. :) 

J'aurais même mis un peu de bas pour observer cette ligne de fuite. 

Excellente photo, plein de détails. 

@Brownjenkins la photo est partagé en deux parties, celle du haut avec la structure métallique et celle du bas avec la rue. C'était plus ou moins le plan. Il est vrai que la partie haute est très chargée avec ces tonnes de métal mais je trouve que la composition avec le pilier qui descend à l'arrière plan et les balustrades des deux côtés portent bien toute cette charge. Je pense que l'idée d' @Ardy, de montrer encore plus du bas, c-à-d d'avoir le bas des balustrades dans les coins pour accentuer les lignes de fuite, serait une bonne. Mais j'aurais eu deux petits problèmes. Le premier, mon 20mm n'a pas suffit pour montrer plus et le deuxième. reculer n'était pas une option à cause du premier pilier qui aurait gêné. 

Posté(e)

Voila une photo qui ferai son effet accrochée sur un mur.

Je verrai bien également en plus de cette compo équilibrée un recadrage au format carré de la partie haute afin de ne conserver que l’enchevêtrement métallique, bref deux photos pour le prix d'une.

Posté(e)

Une très bonne compo (d'accord pour plus de bas si ça avait été possible) qui nous perdrait presque sur le sens s'il n'y avait la colline au fond.

Et surtout un très bon traitement qui fait ressortir la structure avec beaucoup de nuances.

Posté(e)

Impressionnant. Joli noir et blanc

Posté(e)

le choix du cadrage est original . Le haut et le bas sont tellement différents que l'on a l'impression de voir le sujet dans deux perspectives différentes  (un peu à la manière des cubistes, qui mélangeaient les plans). c'est en ce sens où c'est détourant, mais te mettre dans les traces de Picasso et des amis il y a pire comme "insulte" 🤣

je l'aime justement pour ce coté "déroutant"

beau noir et blanc au passage.

Posté(e)

Pour moi, c'est une excellente photo.

Tes explications nous aident  l'apprécier.

Merci.

Posté(e)

La compo et le noir et blanc sont au top 

Bravo pour cette nocturne .