Posté(e) 7 juin 20241 a Le lac Leitisvatn, 40 mètres au-dessus du niveau de la mer, vient frôler l'océan avant de s'y jeter un peu plus loin (par une cascade située hors cadre à gauche). Assemblage de 7 images prises à 23mm F/10.0 1/125s ISO 100 ; Canon EOS R5 ; Canon RF14-35mm F4 L IS USM En plus grand ici : https://flic.kr/p/2pV4vq9 Ci-dessous l'image à l'issue de l'assemblage panoramique mais avant traitement. Le temps couvert ne donnait pas une lumière terrible. Le traitement a donc consisté à recréer du contraste dans les couleurs, pour une herbe plus vive et un océan plus sombre et au bleu plus sombre. J'ai également tenté d'exploiter les textures du ciel chargé de nuages. Quelques masques au pinceau sur les falaises et sur la montagne de gauche pour y renforcer "Texture" et "Clarté" afin de renforcer la sensation de netteté et créer des points d'accroche pour l'oeil. Enfin, j'ai effacé les morceaux de géotextile qui dépassent sous le chemin de gravier à gauche, j'ai recadré pour retirer le trop-plein de premier plan et j'ai vigneté l'image, principalement sur le premier plan, pour qu'il n'attire pas trop le regard.
Posté(e) 7 juin 20241 a il y a 30 minutes, Jiheme04 a dit : Putain que c'est beau Ouais, c'est exactement ça !!! Cette langue de terre qui semble se soulever au-dessus ce cette eau sombre, c'est vraiment superbe !
Posté(e) 7 juin 20241 a il y a une heure, Jiheme04 a dit : Putain que c'est beau il y a 31 minutes, Caro a dit : Ouais, c'est exactement ça !!! Cette langue de terre qui semble se soulever au-dessus ce cette eau sombre, c'est vraiment superbe ! ET c'est vrai que c'est vachement beau
Posté(e) 7 juin 20241 a la vision en grand format s'impose. Très joli panorama d'un superbe lieu. Une composition harmonieuse
Posté(e) 8 juin 20241 a Le paysage est très beau et bien mis en valeur sur ce pano. Bravo ! Bon traitement de l'image.
Posté(e) 8 juin 20241 a Comme diraient mes petits camarades, que c'est beau, et superbement réalisé 👍
Posté(e) 9 juin 20241 a Photo énigmatique avec ces deux nappes en ascenseur , joli boulot de pt comme d'hab ! j'aime bien ton cadrage d'origine 😉
Posté(e) 9 juin 20241 a Joli coin et très belle photo. Merci pour tes explications sur le traitement.
Posté(e) 11 juin 20241 a La nature ne cesse de nous émerveiller! Elle crée des paysages qu’on ne saurait imaginer! Très belle photo! Bravo et pour les prises de vue et pour le PT! Assemblage de 7 images à 23mm, difficile d’imaginer l’échelle de l’endroit … le chemin donne un indice.