January 23, 20187 yr Bonjour, barrière naturelle entre mer et petit lac, réserve naturelle Ichkeul Bizerte Tunisie
January 23, 20187 yr L'endroit est intéressant. N'y avait-il pas un moyen d'éviter la plongée pour faire la photo ?
January 23, 20187 yr Author merci @Nikita lors de ma dernière visite à ce lieu magnifique, il te faut un objectif 150-600, vraiment pleins de oiseaux migrateurs et endroits magnifiques, c'est ce que j'ai pu faire avec un 70-300
January 23, 20187 yr Très bien vu, résultat un cliché très graphique qui fonctionne bien , la barrière qui sépare les deux canards ; la lumière et la couleur de l'eau ainsi que l'irisation devant ça me plait beaucoup !
January 23, 20187 yr Attention par contre à ta vitesse qui est encore un peu faible pour bien saisir des sujets nets en mouvement
January 23, 20187 yr Author merci beaucoup @photoc j'ai utilisé le mode manuel, donc je fixe la vitesse avec l'ouverture et l'ISO
January 23, 20187 yr j'aurais , personnellement , tenté une diagonale . pour donner un effet "ying-yang" . bonne idée , non ?
January 23, 20187 yr Très intéressante cette prise de vue d'un point de vue graphique et cette dualité complémentaire. J'aurais peut-être jouer le jeu de la symétrie aussi en rognant la gauche pour obtenir un espace identique entre les foulques (?) et les bord du cadre.
January 23, 20187 yr Comme le souligne Takezo j'aurais également joué sur la symétrie, en tout cas belle image aux multiples interprétations , bien vu !