Posté(e) 10 juin 20241 a Bonjour , je me permet de vous faire d'un soucis que je rencontre actuellement avec mon appareil photo Sony dsc hx300 , en effet comme à ma grande habitude je décide de vouloir aller consulter mes dernières photos prises sur mon ordinateur en connectant mon appareil à mon pc , mais celui ci ne se connecte pas et affiche ceci " Mode USB , Connexion en cours.... , Vérifiez périph raccordé " . Je me suis dit qu'il fallait simplement que j'attende mais non , le message reste le meme , je suis donc en incapacité de pouvoir connecter mon appareil alors que je devais récupérer des photos en urgence . Le cable usb que j'utilise a ce jour n'est pas le meme que celui que j'utiliser au début mais je pense pas que cela soit la cause du problème , pouvais vous m'aider svp ?!
Posté(e) 10 juin 20241 a essaye un autre cable, essaye un autre pc, essaye une autre carte mémoire... en procédant ainsi par élimination tu finiras pas trouver quel composant pose soucis et tu y verras plus clair sur l'éventuel problème
Posté(e) 6 décembre 20241 a Auteur Le 10/06/2024 à 17:42, darko a dit : essaye un autre cable, essaye un autre pc, essaye une autre carte mémoire... en procédant ainsi par élimination tu finiras pas trouver quel composant pose soucis et tu y verras plus clair sur l'éventuel problème J'ai essayer cela merci ! merci
Posté(e) 6 décembre 20241 a Auteur Le 10/06/2024 à 15:02, Brownjenkins a dit : Mets ta carte SD direct dans l'ordi, tu gagneras du temps 😉 Oui bien sur ahah. c'est juste que je n'avais pas de port pour cela