Jump to content

Présentation

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me présente, Jocelyn, j'ai fait pas mal de photographie aéronautique de 2012 à 2016 mais j'ai arrêté depuis 8 ans pour des raisons de temps, d'argent et de motivation, pourtant j'adorais ça !

J'utilisais à cette époque un Canon EOS 60D accompagné d'un Sigma 120-400mm F/4,5-5,6 APO.

Aujourd'hui j'ai décidé, en l'espace de quelques semaines, à me remettre à la photo, presque sur un coup de tête finalement. Puis même si chaque sortie, chaque meeting aérien, chaque voyage de quelques jours à l'étranger pour aller prendre en photo quelques machines volantes uniques qu'on peut voir nulle part ailleurs me coûte énormément d'argent, beaucoup trop même, et que je ne peux pas suivre comme je l'aimerais, bah ça me manque de plus en plus...

Alors me revoilà, prêt à me rééquiper en matériels et à échanger avec vous ! Je vais avoir besoin de beaucoup de conseils étant donné que j'aimerais du lourd en matériel maintenant, que je ne sais pas du tout ce que vaut l'hybride, que j'utilise toujours Lightroom 6.14 alors que ce logiciel n'existe même plus sur le site d'Adobe, etc...

Je vous laisse un tout petit échantillon (la taille des fichiers joints étant très limitée) de mes photos de l'époque. Au plaisir !

Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum Pharewell !

Forumdephotos.com est bien plus qu'un simple forum.....

C'est toute une équipe dévouée à faire vivre la communauté autour d'une passion commune : La photo !

Forumdephotos.com c'est:

• Un forum ou tu peux mettre ton avis sur des images, poster les tienne en respectant les tailles, parler technique, matériel et pariciper aux concours mensuels
  • Forumdephotos.com est aussi la possibilité de participer aux lives mensuels : On échange, on s'amuse et on donne son avis sur des images projettées : c'est chaque premier jeudi de chaque mois
  • Je te joins le lien vers le calndrier. Tu y trouveras toutes les animations planifiées. https://www.forumdephotos.com/events/
  • Depuis Septembre, nous avons également créé Le club photo forumdephotos.com : c'est un club, association lois 1901 et affilié à la fédération photographique de France. Tu trouveras toutes les informations ici: https://www.forumdephotos.com/topic/70561-club-photo-forumdephotoscom/

Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou un problème technique lié au fonctionnement c'est ici pour poser ta question : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

Bon forum à toi :) 

fede.jpglive.jpg

Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum photo. :) 

il y a 11 minutes, Pharewell a dit :

Je vous laisse un tout petit échantillon (la taille des fichiers joints étant très limitée) de mes photos de l'époque. Au plaisir !

PS: les photos ajoutées à mon message n'apparaissent pas sur le forum, désolé !

Club photo

Bonjour et bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir :)

Ce forum est un lieu d'échanges où la réciprocité des commentaires est vivement espérée ;)

La taille est la même pour tous, elle suffit tout de même pour le forum ;)

Bonjour et bienvenue parmi nous pour partager nos photos.

Salutations et bienvenue !

Pour les photos effectivement il y a une limitation de taille. Sans ça le serveur aurait besoin d'un disque dur supplémentaire chaque mois 😄

As-tu toujours ton 60D ?

Quoi qu'il en soit il y a du matériel pour tous les prix, en hybride et en réflex. Souhaites-tu rester chez Canon ? Souhaites-tu rester dans la photo d'avions ? Je pense que tu devrais commencer par regarder ce qui se fait aujourd'hui, faire des présélections et aller comparer en boutique. Il y a du très bon matériel chez Nikon, Canon, Fujifilm, Pentax, Sony, et j'en oublie... Et à tous les prix. 

Donc pas nécessaire d'y mettre des milliers d'euros, mais tu peux aussi vouloir te faire plaisir avec un nouveau jouet en te disant "j'm'en fous j'veux celui-là". C'est mon cas, je ne critique pas 😅

En allant voir le matériel en boutique tu pourras l'essayer, moi  par exemple je louchais sur le Nikon Z-fc. J'avais lu plein de trucs dessus, je voulais ça. Pour m'y remettre après 10 ans d'arrêt. J'ai pris ma tirelire et suis allé en boutique, je l'ai essayé, j'ai détesté. Nikoniste dans l'âme à l'époque j'ai pris un D7500 d'occasion, il ne me plaisait pas vraiment et je ne faisais pas de photo. Finalement je l'ai ramené et j'ai essayé d'autres marques, ce qui m'a fait craquer pour Fujifilm. J'en ai vu un, hors budget et trop technique pour mon modeste niveau mais il m'a vraiment beaucoup plu. J'ai beaucoup de travail, très peu d'occasions de sortir l'appareil, mais quand je le fais c'est avec plaisir. 

Tout ça pour dire oui demande des avis mais fais-toi aussi le tien en essayant les appareils, l'ergonomie doit te convenir c'est primordial ".

Bonjour et bienvenue sur Forumdephotos alias F2P @Pharewell

Photographe débutant ou chevronné, n’hésite pas à nous montrer tes photos, on les commentera avec plaisir ; et réciproquement si tu es d’accord, parce que la réciprocité est essentielle dans un lieu comme celui-ci.

Pour en savoir davantage sur la topographie de F2P :

Bon forum, Jocelyn 🥤 

Merci à tous pour les messages !

@Dagui pour ce qui est du choix de ma prochaine monture et des conseils hybrides/reflexes je vais créer un sujet dans la section appropriée. Et pour le 60D je l'ai toujours oui, mais il me faut quelque chose de plus costaud pour ce que j'aimerais reprendre en photographie, mon pauvre Canon était dépassé il y a plus de 8 ans...

Club photo

Bienvenue ici et bonne navigation sur le forum 😉