Posté(e) 12 juin 20241 a Installation temporaire dans la cour de l'hôtel de Lunas (XVI ème) à Montpellier. Selon les auteurs venant de Pampelune et de Madrid, le but est de "proposer une décomposition fractale du contexte pour composer un espace performatif". J'en ai donc rajouté une couche en essayant de traduire cette ambition en une photographie. Pas facile...
Posté(e) 12 juin 20241 a Il y a 2 heures, Bartas a dit : "proposer une décomposition fractale du contexte pour composer un espace performatif". Ben c’est exactement ça 😂 photo sympa sinon
Posté(e) 13 juin 20241 a Je m'interroge : - quel contexte ? - qu'est-ce que ça a de fractal ? - qu'est-ce que ça a de performatif ? Quand j'ai quitté Montpellier, l'architecture des nouvelles constructions était déjà un grand concours d'absurdité. Mais au moins ça faisait un contraste entre les nouveaux bâtiments autour et les bâtiments historiques au centre ville qui sont magnifiques. Si ce genre de délire vient parasiter le centre alors pour le contraste c'est foutu. J'ai scruté la photo attentivement, on ne te voir pas dans les miroirs 😄 J'aurais bien aimé un cadrage plus large pour situer "l'œuvre" dans son contexte. Merci pour le partage 👍
Posté(e) 13 juin 20241 a Auteur @Dagui Voici une photo du contexte. Effectivement, c'était difficile de ne pas apparaitre sur le cliché...
Posté(e) 13 juin 20241 a Je ne sais pas si c'est performatif, mais pour la perte de repères, c'est parfait. Ça interroge et on essaie de comprendre le comment du pourquoi.
Posté(e) 13 juin 20241 a Il y a 1 heure, Bartas a dit : @Dagui Voici une photo du contexte. Ah super, merci 👍
Posté(e) 13 juin 20241 a Il y a 14 heures, Bartas a dit : Selon les auteurs venant de Pampelune et de Madrid, le but est de "proposer une décomposition fractale du contexte pour composer un espace performatif". il n'y a pas à dire c'est un projet avec de la réflexion bien vu .
Posté(e) 14 juin 20241 a J'aime beaucoup les photos qui questionnent et chamboulent nos habitudes visuelles. Perturbant et esthétique 👍
Posté(e) 14 juin 20241 a Le 13/06/2024 à 12:08, PatrickLMX a dit : il n'y a pas à dire c'est un projet avec de la réflexion bien vu . avis partagé Je comprends mieux quand la 2 apparue
Posté(e) 14 juin 20241 a Le 13/06/2024 à 09:32, Caro a dit : Je ne sais pas si c'est performatif, mais pour la perte de repères, c'est parfait. Ça interroge et on essaie de comprendre le comment du pourquoi. Totalement du même avis.
Posté(e) 15 juin 20241 a Le 13/06/2024 à 09:32, Caro a dit : Je ne sais pas si c'est performatif, mais pour la perte de repères, c'est parfait. Ça interroge et on essaie de comprendre le comment du pourquoi. Du même avis, c'est quand même agréable d'avoir le don d'ubiquité.
Posté(e) 17 juin 20241 a Le 12/06/2024 à 15:39, Bartas a dit : le but est de "proposer une décomposition fractale du contexte pour composer un espace performatif". On ne peut pas être plus clair! 🤣 Sur la 1, on ne sait pas ce que c'est. Merci pour la 2! Le 13/06/2024 à 04:35, YannickBac a dit : Un cadeau pour les photographes Tout à fait! 👍