Posté(e) 13 juin 20241 a bonjour tout le monde! Voila,je fait de la photo depuis quelques temps en pur amateur. Je pratique un petit peu la macro(j'aime le détail), et j'aimerais aussi pouvoir photographier sur le vif des personnes sans qu'elles posent afin de saisir la beauté naturel du moment. C'est pourquoi je me dirige vers vous pour des conseils sur les objectifs adapté à ces situations, en prenant en compte, il en va de sois qu'il y aura une certaine distance entre les ou les sujets et moi. Mon boitier est un canon eos 77D Budget max 500e
Posté(e) 14 juin 20241 a pour de la macro tu as le Canon EF 100mm f/2.8 macro, il est très bon et tu peux le trouver pour 200-300 euros en occasion. Il sera aussi très bon en portrait (mais tu seras peut-être trop proche des gens à ton goût)
Posté(e) 14 juin 20241 a Auteur il y a 2 minutes, darko a dit : pour de la macro tu as le Canon EF 100mm f/2.8 macro, il est très bon et tu peux le trouver pour 200-300 euros en occasion. Il sera aussi très bon en portrait (mais tu seras peut-être trop proche des gens à ton goût) Oui j'ai déjà le canon ef 100mm, ce que j'aimerai c'est pouvoir faire du portrait mais de plus loin sans être vue, pour capturer le naturel.
Posté(e) 14 juin 20241 a Regarde un 75-300 par exemple ? C'est pas très cher surtout en occasion et tu pourras prendre des photos de plus loin
Posté(e) 14 juin 20241 a Auteur On m's conseiller un grand angle dernierement pour ce type de photo, je t'avou que je ne suis pas assez calé dans ce domaine, je m'y perd un peu
Posté(e) 14 juin 20241 a Un grand angle pour prendre des photos de gens de loin ? Ça ne me paraît pas très judicieux. Un grand angle t'obligera a être proche des gens. Si tu trouves qu'avec ton 100mm tu es déjà trop proche alors il te faut une focale plus longue, donc supérieure a 100mm
Posté(e) 14 juin 20241 a Auteur C'est un doute que j'avais aussi ... pour être plus précis dans le type de photo que je souhaite faire, mis à part les portraits sur le vif, j'aimerais aussi pouvoir prendre les nageurs lors des compétitions; qu'ils soient en train de nager ou sur le plot. ça reste du portrait je pense.
Posté(e) 14 juin 20241 a Tu as aussi le canon 70-200 f/4 série L, il a une excellente réputation et en occasion il devrait rentrer dans ton budget