Posté(e) 14 juin 20242 a Voici un portraits réalisé en lumière naturelle. J'ai volontairement gardé un côté très lumineux pour compenser un contexte neutre et mettre en valeur le regard du modèle https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2024_06/IMG_7513-1.jpg.6750dfcc0274028ca6ca907ccad65f2f.jpg
Posté(e) 14 juin 20242 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 14 juin 20242 a Pas mal du tout ce portrait, par contre la partie du haut n'apporte rien si ce n'est de détourner l'attention. Un recadrage serait pas mal du tout.
Posté(e) 14 juin 20242 a Joli Portrait je ferai un recadrage au Format Carré afin de supprimer le trop du haut et cela permettrai une belle mise en valeur du Portrait ?
Posté(e) 14 juin 20242 a Tu as bien fait de garder ce côté lumineux, ça lui va très bien et on est effectivement attiré par le regard. J'aurai aussi recadré mais à l'inverse de mes collègues c'est du bas que j'aurai enlevé pour le présenter en buste. La courbe du ventre n'est pas très heureuse dans cette position. L'angle mur/plafond apporte du contexte et justifie le format, ça marche pour moi. Belle réalisation.
Posté(e) 14 juin 20242 a Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit : Joli Portrait je ferai un recadrage au Format Carré afin de supprimer le trop du haut et cela permettrai une belle mise en valeur du Portrait ? ho que oui même avis
Posté(e) 16 juin 20242 a Auteur Merci pour vos retours Pour ce qui est du cadrage, j'assume complètement mon choix ! J'essaie de faire des vues originales, de sortir des plans trop frontaux et de laisser de la place à la surprise et à la suggestion. La partie haute de l'image aurait été inutile s'il n'y avait pas eu le triangle plus sombre qui vient équilibrer et contextualiser l'image, c'est mon avis. Pour le ventre en bas, ça se discute... Le modèle était dans une position qui faisait ressortir son bassin, ça donne cette impression de ventre disgracieux mais ce n'était pas le cas. Pour finir, je suis du genre à photographier les gens tels qu'ils sont, sans chercher à gommer les défauts, rides, etc... Et donc, si le ventre ressort, c'est comme ça ! Merci pour votre participation !
Posté(e) 17 juin 20242 a Le 16/06/2024 à 14:37, Nicopresco a dit : La partie haute de l'image aurait été inutile s'il n'y avait pas eu le triangle plus sombre qui vient équilibrer et contextualiser l'image, c'est mon avis. Et je partage totalement cet avis. Crois-le ou non, c'est exactement ce que j'allais écrire. Très beau portrait, j'aime beaucoup.