Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pont et volet cassé

Featured Replies

Posté(e)

J'ai pris ces deux photos depuis une sorte de tour de vigie désaffectée. Je trouvais intéressant la juxtaposition des cadres créés par l'encadrement de la fenêtre, le volet cassé, le tablier et les piles du pont.

DSCF4882-2.jpg

DSCF4884-2.jpg

Posté(e)

L'idée est sans doute bonne, mais je n'adhère pas trop à ce sujet. Sur la première je trouve que la pont est pas net on ne voit par les détails derrière c'est un peu flou... On le voit moins sur la deuxième. Le recadrage est mieux. 

Posté(e)

L'idée est bonne.

Avec ton commentaire, je comprends la relation entre les différents éléments que tu désires mettre en évidence, mais ce n'est pas suffisamment explicite. On ne comprend pas trop (moi du moins) où tu veux en venir.

La 2 est meilleure parce que plus recadrée. Peut-être recadrer encore plus? Mais ce sera difficile d'y arriver. Je crois que le ciel prend trop de place.

Quand je suis dans une telle situation, je regarde la photo dans le viseur pour voir si ce que je voulais montrer, est bien là! :) 

Prendre son temps, tourner autour... et assez souvent, ça marche! 🍻

Posté(e)
  • Auteur

@Bclaude57@Bib@Photographiesjpf Merci beaucoup pour vos commentaires et conseils.

Je suis d'accord: ces deux photos souffrent de défauts techniques. Il aurait fallu notamment que je réduise l'ouverture du diaph pour avoir plus de profondeur de champ, ce qui aurait permis d'avoir tous les plans nets. Comme je le répète sans cesse à mes élèves: c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Modifié par MorganG

Posté(e)
Il y a 19 heures, Bib a dit :

L'idée est bonne.

Avec ton commentaire, je comprends la relation entre les différents éléments que tu désires mettre en évidence, mais ce n'est pas suffisamment explicite. On ne comprend pas trop (moi du moins) où tu veux en venir.

La 2 est meilleure parce que plus recadrée. Peut-être recadrer encore plus? Mais ce sera difficile d'y arriver. Je crois que le ciel prend trop de place.

Quand je suis dans une telle situation, je regarde la photo dans le viseur pour voir si ce que je voulais montrer, est bien là! :) 

Prendre son temps, tourner autour... et assez souvent, ça marche! 🍻

D'accord avec toi