Posté(e) 15 juin 20241 a Je vous propose une photo de mon chat gryffon, prise sur le vif. J'aimerais avoir vos avis sur le post traitement, car j'ai du batailler, la photo était complètement sur-exposé. Vive les chats et bonne journée
Posté(e) 15 juin 20241 a Une belle prise sur le vif de Gryffon Ma connaissance et ma pratique du post-traitement sont assez limitées, néanmoins je dirais que tu sors vainqueur de cette bataille 👍
Posté(e) 15 juin 20241 a Bon travail sur l'image ! il ne devait pas y avoir trop de "sur ex" car tout semble bien rattrapé et la netteté sur le félin est très bonne sur un fond bien fondu
Posté(e) 15 juin 20241 a Il y a 3 heures, YannickBac a dit : Bon travail sur l'image ! il ne devait pas y avoir trop de "sur ex" car tout semble bien rattrapé et la netteté sur le félin est très bonne sur un fond bien fondu Tout à fait du même avis.
Posté(e) 15 juin 20241 a pour une photo surexposée je trouve qu'elle est très bien rattrapée, belle attitude du chat
Posté(e) 15 juin 20241 a J'aimerai bien voir l'original, le PT ayant parfaitement rattrapé la chose, en attendant Gryffon est un très joli chat.
Posté(e) 15 juin 20241 a il y a 54 minutes, pgmur a dit : J'aimerai bien voir l'original, le PT ayant parfaitement rattrapé la chose, en attendant Gryffon est un très joli chat. On est deux 👍
Posté(e) 15 juin 20241 a Il y a 5 heures, YannickBac a dit : Bon travail sur l'image ! il ne devait pas y avoir trop de "sur ex" car tout semble bien rattrapé et la netteté sur le félin est très bonne sur un fond bien fondu même avis car en photo numérique quand c'est cramé c'est foutu. Beau rattrapage
Posté(e) 17 juin 20241 a Auteur Merci pour vos commentaires, Malheureusement je n'ai plus la première version, en tout cas j'ai eu de la chance car il n'y avait presque pas de hautes lumières, et donc rien de cramé.
Posté(e) 17 juin 20241 a Je vais dénoter par rapport aux membres ci-dessus, désolée. J'ai un petit doute sur la netteté au niveau des yeux ( au passage, ce très beau chat semble avoir la troisième paupière qui apparait donc => vermifuge ). Par compte, tu as très bien rattrapé la sur exposition lors du traitement, bravo. C'est un très beau matou, j'espère le revoir souvent en photo sur le forum.
Posté(e) 17 juin 20241 a Auteur C'est avec plaisir qu'il réapparaîtra sur le forum, c'est étrange pour le vermifuge car il a été vermifugé en mars... je serais attentif merci 😉 Concernant la netteté, l'autofocus est le point le plus compliqué pour moi techniquement parlant. J'ai du mal à être précis sur la zone de map