Posté(e) 17 juin 20241 a Très belle compo. La lumière est dure, donc tu as forcé le traitement, notamment la clarté et la texture, je pense. On aime ou pas, mais ça fonctionne.
Posté(e) 17 juin 20241 a Il y a 2 heures, Nikita a dit : Le traitement est un peu dur à mes yeux sur cette photo. Un peu du même avis, mais ça donne une impression de "calcaire" à la pierre qui est pas si mal au final.
Posté(e) 17 juin 20241 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique architecture qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 17 juin 20241 a Chouette ça, avec l'opéra qui ferme l'image ciel Paris ou Reims même combat 😂
Posté(e) 17 juin 20241 a La composition et le cadrage me vont, j'adhère moins concernant le traitement.
Posté(e) 17 juin 20241 a Il y a 7 heures, Nikita a dit : Le traitement est un peu dur à mes yeux sur cette photo. même avis
Posté(e) 19 juin 20241 a Auteur Merci pour vos passages et commentaires. Je vois que le traitement ne fait pas l'unanimité! Je suis en train de me familiariser avec DXO PhotoLab7, mon vieux lightroom ayant buggé! Je n'arrive pas encore à vraiment faire comme j'aimerais!
Posté(e) 21 juin 20241 a Soyez pas trop méchant avec moi, je trouve que le traitement donne un effet de bande dessiné surtout sur la partie du haut de l'édifice en arrière plan. Est-ce que lorsque quelqu'un écrit traitement un peu dur cela veut dire un peu trop de lumière?, si c'est le cas moi aussi je suis d'accord mais cela demeure une très belle photo, bravo et merci du partage. Modifié 21 juin 20241 a par puncho
Posté(e) 21 juin 20241 a Bon sujet. Traitement un peu dure. Bonne idée, d'intégrer la flèche sur les pavés! Je verrais sans le ciel.
Posté(e) 2 juillet 20241 a Bonjour, Une excellente photo, très bonne compo, j'aime...👍 ( par goût perso, il me manque un peu de Noirs dans l'image )
Posté(e) 8 juillet 20241 a Auteur Merci @puncho, @Bib, @Jethro pour vos commentaires sympathiques. Le traitement un peu dur c'est surtout par rapport au contraste entre noir et blanc, et les détails un peu poussés.
Posté(e) 12 juillet 20241 a J'aime bien le traitement, limite mais bon ! Belle composition. Les personnages au fond rajoute un plus à la compo ! Bravo
Créer un compte ou se connecter pour commenter