January 23, 20187 yr Bonsoir, Je possède photoshop Adobe CC 2018 et je rencontre un soucis pour détourer les objets ou personnages. J'ai regarder plein de tutos, suivis ce qu'ils disent à la lettre, mais mon résultat est très très médiocre, le contour de l'objet ou personnage à détourer se voit énormément et c'est moche. En général quand je souhaite faire ce genre de chose, c'est pour changer le fond de la photo, par ex mettre un fond noir ou blanc derrière une fleur, et je n'arrive pas à trouver la bonne méthode. Quelqu'un aurait-il une solution ou m'orienter vers un tuto QUI MARCHE svp ? D'avance merci.
January 23, 20187 yr Bonsoir Gazand Quand je veux vraiment détourer pile poil un objet, j'utilise l'outil plume et j'y passe le temps qu'il faut, ensuite je transforme le tracé en sélection. Il y a surement plus simple mais avec ça je suis hyper précise.
January 23, 20187 yr Author il y a 6 minutes, PtiPoison a dit : Bonsoir Gazand Quand je veux vraiment détourer pile poil un objet, j'utilise l'outil plume et j'y passe le temps qu'il faut, ensuite je transforme le tracé en sélection. Il y a surement plus simple mais avec ça je suis hyper précise. Merci pour ta réponse rapide PetiPoisson, je vais essayer ça dès demain dans ce cas.
January 23, 20187 yr Author il y a 13 minutes, Nikita a dit : Dis moi si ça le fait @Gazand , je ne sais pas détourer. Je te redirais Nikita promis
January 24, 20187 yr Il y a 11 heures, Gazand a dit : Merci pour ta réponse rapide PetiPoisson, je vais essayer ça dès demain dans ce cas. Si tu as du mal, dis moi, au début ce n'est peut-être pas évident. Poser les points et tirer les poignées, n'hésite pas a zoomer sur ta zone de travail. Et si ça n'est pas parfait pas grave, tu peux y revenir et modifier tes points. Pense a bien fermer ton tracé avant de le transformer en sélection.
January 24, 20187 yr Une autre solution et qui marche bien sur les cheveux qui sont une vraie plaie à détourer, c'est la gomme d'arrière plan, en cherchant "détourage avec la gomme d'arrière plan" tu devrais trouver des tutos qui te l'expliquerons bien mieux que mois ; cette technique est moins précise que l'outil plume mais bien plus rapide et facile et elel fonctionne dans la majorité des cas. Sinon il existe également des gratuiciel spécialisé pour effectuer ce genre de manipulation.
January 24, 20187 yr Author Merci à vous 2, en fait, je cherche à détourer une fleur afin de lui mettre un fond uni, donc je vais essayer.
January 24, 20187 yr Author Donc voilà je vous met 2 photos. La première sur fond noir a été détouré avec l'outil " sélection rapide " puis remplie avec une couleur noire La 2ème détouré avec l' outil " plume de courbure " puis remplie avec un arrière plan uni (rien à voir) 1- 2-
January 24, 20187 yr Author à l’instant, Nikita a dit : Oui le résultat parle de lui-même. Tout à fait, la plume est un peu plus longue, mais le résultat est nettement meilleurs
January 26, 20187 yr En ajoutant un peu de flou sur ton masque de fusion, tu peux avoir des transitions plus douces avec la sélection rapide.
January 26, 20187 yr Author il y a 21 minutes, BenTh a dit : En ajoutant un peu de flou sur ton masque de fusion, tu peux avoir des transitions plus douces avec la sélection rapide. Alors ça je ne sais pas faire
February 4, 20187 yr Tu peux passer par l outil améliorer le contour, et la décontamination des couleurs et ajoutant un bord progressif et lissé le tout, tu peux utilisé les méthode de suppression du frangin pour viré le liseret en bord, tu peux ajouter un flou a ton masque et tu peux aussi utilisé le contour progressif des propriété du masque de fusion L'interet de la plume c est que tu peux sauvegarder ton chemin pour le reselectionné plus tard. Si un jour tu dois détourer un modèle ou un animal la plume ne t aidera pas il faudra faire avec les outils de sélection, d un autre coté c est ce qui évolue le plus vite sur PS ces 2 ou 3 dernières années.
February 4, 20187 yr Author Il y a 5 heures, Dr_Weird a dit : Tu peux passer par l outil améliorer le contour, et la décontamination des couleurs et ajoutant un bord progressif et lissé le tout, tu peux utilisé les méthode de suppression du frangin pour viré le liseret en bord, tu peux ajouter un flou a ton masque et tu peux aussi utilisé le contour progressif des propriété du masque de fusion L'interet de la plume c est que tu peux sauvegarder ton chemin pour le reselectionné plus tard. Si un jour tu dois détourer un modèle ou un animal la plume ne t aidera pas il faudra faire avec les outils de sélection, d un autre coté c est ce qui évolue le plus vite sur PS ces 2 ou 3 dernières années. Merci à toi pour toutes ces astuces, mais je pense qu'il faut bien maîtriser photoshop pour réussir à faire tout ça. Je fais des choses basiques dessus, je m'en rend compte, je ne sais pas trop où aller pour me perfectionner.
February 5, 20187 yr Si tu comprend l anglais y a quelque chaine youtube tres bien sinon je travail a faire la mienne mais je compte pas abordé ce sujet immédiatement, sinon de temps en temps dans des magazine type compétence photo.
February 5, 20187 yr Author Il y a 4 heures, Dr_Weird a dit : Si tu comprend l anglais y a quelque chaine youtube tres bien sinon je travail a faire la mienne mais je compte pas abordé ce sujet immédiatement, sinon de temps en temps dans des magazine type compétence photo. Je parle l'anglais comme une vache espagnole donc on oublie mais merci quand même. Je vais bien finit par trouver des tutos qui m'apprendront comment maîtriser photoshop (et en français )
February 5, 20187 yr En francophone je peux te donner 4 chaines de tutos mais je trouve qu il reste soit au niveau débutant soit sur les sujets ou le net regorge de tuto, comme le split frequency
Create an account or sign in to comment