Posté(e) 19 juin 20242 a Après le Sony α9 III en janvier, le Leica SL3 en mars et enfin le Lumix S9 en juin, voici le nouvel arrivant de la cuvée 2024 des boitiers hybrides plein format : le Nikon Z 6III qui déboule donc également ce mois-ci en attendant l’arrivée d’un certain Canon EOS R1 en tant que flagship de la marque. Pas à la portée de toutes les bourses, à l’instar de celle de l’auteur de ces lignes, pour la plupart d’entre eux ; mais on devrait retrouver peu ou prou ces innovations/évolutions au fil du temps sur des modèles qui seront positionnés dans des gammes tarifaires plus accessibles… A suivre 👀
Posté(e) 19 juin 20242 a Des jolies machines, assurément ! Bon, moi, même si j'avais le budget je n'aurais pas le besoin, mon "simple" Sony a7 II me suffit trèèèèèès largement, mais c'est sûr que ça peut envoyer du rêve. Pendant ce temps là Pentax sort un nouveau boitier argentique demi format, sans mode manuel, sans autofocus, à entrainement manuel du film, à vitesse maxi de 1/320 (😵💫), à objectif non interchangeable d'un diamètre de 40,5 (histoire de bien faire chi** pour que tu ne puisses pas utiliser un filtre de taille standard) et ils te vendent ça 550 euros... j'ai du mal à comprendre les évolutions du marché 😜
Posté(e) 19 juin 20242 a Auteur Pas pour moi non plus, même si j'avais le budget, mais ça laisse quand même rêveur vis-à-vis des évolutions technologiques que contiennent ces joujous 😉 Il y a 4 heures, darko a dit : Pendant ce temps là Pentax sort un nouveau boitier argentique demi format, sans mode manuel, sans autofocus, à entrainement manuel du film, à vitesse maxi de 1/320 (😵💫), à objectif non interchangeable d'un diamètre de 40,5 (histoire de bien faire chi** pour que tu ne puisses pas utiliser un filtre de taille standard) et ils te vendent ça 550 euros... j'ai du mal à comprendre les évolutions du marché 😜 Euh oui, y'a de quoi être très très très perplexe 🤔