Jump to content

problème d'exportation sur LR6.2

lem32
Recommended Posts

Salut , ça va être un peu long , surtout pour moi à cause de l'écran , quand j'ai acheté mon premier APN j'avais un  ordi depuis peu donc je nageais du genre brasse coulée mais plutôt coulée😆 j'avais téléchargé picasa , photofiltre , et 2 logiciels gratuits que j'ai vite remplacé par LR6 acheté par téléchargement mise à jour 6.2 quand je me suis aperçu qu'il fallait mieux travailler en raw et que mon nouvel apn n'était pas reconnu par la version 6  ; le pavé d'exportation c'était mise een place sans problèmes et je ne me souvient plus si jy avait fait quelque chose !! quand j'importais une photo elle allait sur LR et picasa , une fois travaillée je l'exportais et elle ce placait sur un dossier spécifique de picasa puis je la reprenais sur photofiltre pour vérifier les effacements que j'avais pu faire sur LR pour refaire des retouches au pinceaux , les petits défauts n'étant pas toujours visibles sur LR , une fois fini et enregistrée je changeais le  format pour les forums qui allaient sur un autre dossier de picasa , sans que je ne fasse rien le dossier d'exportation à changé sur picasa une fois et est resté là !

quand j'ai voulu copier LR6.2 qui était sur mon ordi de bureau pour le mettre sur mon ordi portable il n'y a eu que la version 6 qui est passé !! donc je l'ai effacé ce qui m'a aussi effacé la version  6.2 et mon compte 🤬 avec l'assistance j'ai pu rétablir mon compte et ma version acheté LR6.2 mais quand j'ai voulu exporter une photo je ne sais pas ou elle est parti ?! sur le dossier de picasa il est marqué  que le dossier est inaccessible et depuis il a disparu ; j'ai essayé de changer le nom  du dossier sur le pavé d'exportation mais ça n'a pas marché , j'ai bidoullé sur le pavé ce qui fait maintenant je n'y comprend plus rien 🥵 au secoure !!! si vous pouvez me trouver une solution ça m'évitera de faire comme ça m'est déjà arrivé de tout foutre au feu !!!!

N'utilisant pas ce logiciel je ne pourrai hélas t'apporter aucune aide, pourquoi ne pas contacter le support en exposant le souci.

Le mieux serait de faire un session Teams avec partage d'écran car, là, comme ça là, .... j'ai RIEN compris !  :P

Le 24/06/2024 à 18:16, pgmur a dit :

N'utilisant pas ce logiciel je ne pourrai hélas t'apporter aucune aide, pourquoi ne pas contacter le support en exposant le souci.

c'est une assistance virtuelle , quand tu rentre dans les cases qu'elle a apprise ça c'est bon , quand je l'ai contacté parceque mon compte et ma version de LR6.2 que j'avais achetée avait été supprimé par erreur elle a répété mon message en demandant de si c'était bien ça , j'ai coché oui et elle m'a passé un technicien , quand j'ai envoyé un message pour dire que je n'arrivais plus à exporter mes photos depuis LR6.2 elle nn'avait pas été formaté pour ça et m'a envoyé plusieurs sugestions et autre ...ça a touné en rond et tant qu'elle n'a pas eu une réponse qui rentrait dans ses cases elles ne pouvait pas me passer un technicien !

aurais tu un logiciel de retouche photos à me conseillé ? 

Le 24/06/2024 à 20:11, PaciBPhoto a dit :

Le mieux serait de faire un session Teams avec partage d'écran car, là, comme ça là, .... j'ai RIEN compris !  :P

j'ai pourtant essayé d'être claire en expliquant m'a façon de procéder  qui n'était pas certainement la plus académique n'étant pas un expert en informatique !!!

en cas , a mon tour je n'ai rien compris à ta réponse !🥳

Reste la solution d'envoyer un mail, le support doit bien avoir une adresse pour les contacter.

Sinon j'utilise DXO et Luminar Neo.

Il y a 4 heures, lem32 a dit :

a mon tour je n'ai rien compris à ta réponse !🥳

Je proposais de faire une visio-conférence, avec Teams ou bien Zoom, pour qu'on puisse discuter en direct et se montrer nos écrans respectifs.

Le 28/06/2024 à 16:35, PaciBPhoto a dit :

Je proposais de faire une visio-conférence, avec Teams ou bien Zoom, pour qu'on puisse discuter en direct et se montrer nos écrans respectifs.

ok ! mais je n'ai pas de web cam !!