Philou Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 très séduisante..... Prise originelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 24, 2018 1ère place Share Posted January 24, 2018 Voilà une fleur très étonnante ! @Caro ? Son nom s'il te plait. La photo est réussie. Une bonne profondeur de champ, un bon cadrage et une lumière bien gérée sur le sujet. C'est tout bon pour moi. Et merci pour cette découverte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 Je dirai un kniphofia, Mes parents ont ça dans leur jardin. Bonne prise, manque peut-être un chouia de piqué et avec le fond plus flou j'aurai préféré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 Juste le fond un peu for sinon la plante est belle et bien nette Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 il y a 4 minutes, Ximenes a dit : Juste le fond un peu fort sinon la plante est belle et bien nette Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 Le fond est assez visible, mais il est difficile de l'occulter au vu de la taille de la fleur. @Nikita En langage fastoche, c'est un kniphofia, en plus simple un tritome ou tison de satan. J'en ai au jardin. Et la fleur fait au moins 20 cm de long, d'où la difficulté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 24, 2018 1ère place Share Posted January 24, 2018 Je savais que tu le savais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 24, 2018 Author Share Posted January 24, 2018 Merci caro et PtiPoison pour ces précisions.....quand au nom de l'espèce. Il existe 72 espèces originaires d'Afrique. Merci Nikita Il y a 6 heures, PtiPoison a dit : Bonne prise, manque peut-être un chouia de piqué et avec le fond plus flou j'aurai préféré. Ahhh J'aimerais tant plus flou..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 Par curiosité, quels sont tes exifs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 24, 2018 Author Share Posted January 24, 2018 F4 ; 1/125; iso 100 ; 70 mm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 25, 2018 Author Share Posted January 25, 2018 Merci @Ximenes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.