June 28, 20241 yr De passage à New York, un spot iconique à Brooklyn où à toute heure du jour ou nuit il y a plein de photographe pour immortaliser le fameux pont de Brooklyn, donc j'ai dû composer en évitant les personnes ;( Edited June 28, 20241 yr by Kader
June 28, 20241 yr Je ne suis jamais allé à New-York mais j'adore ce point de vue iconique. J'ai une préférence pour la première. HS : Lors d'une exposition d'art contemporain, il y a quelques années, un artiste exposait des œuvres, sous forme de photos prises volontairement avec un vieux leica argentique, tirage ton sepia ou noir et blanc, format équivalent A3, papier ultra brillant. Et sur ces photos il était venu appliquer de la peinture très diluée pour qu'elle soit transparente, sur les parties architecturales remarquables : structure du pont sur l'une par exemple. Dit comme ça cela pourrait paraître comme de la lubie d'"artiste" pour justifier une "oeuvre d'art contemporain", mais de mon point de vue c'était fait vraiment intelligemment et cela mettait en valeur l'architecture.
June 28, 20241 yr les images sont bonnes surtout la 1 mais tes noirs sont trop remontés ça nous fait un voile gris sur l'ensemble de l'image. New York est pollué mais quand même je te fais une suggestion :
June 28, 20241 yr Un grand classique bien fait, sauf que ce n’est pas le pont de Brooklyn mais le pont de Manhattan, he oui 😂🤪
June 29, 20241 yr Author Il y a 4 heures, Brownjenkins a dit : Un grand classique bien fait, sauf que ce n’est pas le pont de Brooklyn mais le pont de Manhattan, he oui 😂🤪 Correct @Brownjenkins ! Effectivement c'est le pont de Manhattan, au coin ou j'étais d'un côté on a le pont de Manhattan et de l'autre coté (sud) on a le pont de Brooklyn. Merci pour la correction Edited June 29, 20241 yr by Kader
June 29, 20241 yr Author Il y a 8 heures, PatrickLMX a dit : les images sont bonnes surtout la 1 mais tes noirs sont trop remontés ça nous fait un voile gris sur l'ensemble de l'image. New York est pollué mais quand même je te fais une suggestion : J'ai tendance à noir un peu plus mes traitements ! Ta retouche est bien plus équilibrée.
June 29, 20241 yr Je ne connais pas newyork, on ne peut pas se tromper en voyant ces 2 photos emblématiques et bien réalisées Même avis que @PatrickLMX pour le voile
June 29, 20241 yr Author Merci pour vos commentaires @YannickBac @yvesphotos @justunquidam @pifpaf @Photographiesjpf @Brownjenkins et @PatrickLMX pour vos commentaires et avis
June 29, 20241 yr tu t'en es bien sorti pour faire une photo intéressante sans avoir les autres photographes sur ton cliché. Je rejoins l'avis pour la correction proposée
June 29, 20241 yr Sympa la vue de ce pont moins connu que son ainé. Merci pour le partage. Très bonne la retouche de @PatrickLMX👍
July 1, 20241 yr Le 28/06/2024 à 19:59, PatrickLMX a dit : tes noirs sont trop remontés J'allais le dire mais je vois que @PatrickLMX a déjà tout dit. Je préfère la compo de la 1ère car tout joue sur l'enfermement ou l'exiguité de la ville... Ce pont, enfermé entre 2 grands bâtiments, ça fonctionne bien avec le cadrage serré en haut, alors qu'à l'inverse je trouve que le cadrage où le ciel est ouvert ne fonctionne pas, ou alors il aurait fallu montrer la rue. Donc, très bonne 1ère photo pour moi (avec la retouche de Patrick).
July 2, 20241 yr Il y a 19 heures, PaciBPhoto a dit : J'allais le dire mais je vois que @PatrickLMX a déjà tout dit. Je préfère la compo de la 1ère car tout joue sur l'enfermement ou l'exiguité de la ville... Ce pont, enfermé entre 2 grands bâtiments, ça fonctionne bien avec le cadrage serré en haut, alors qu'à l'inverse je trouve que le cadrage où le ciel est ouvert ne fonctionne pas, ou alors il aurait fallu montrer la rue. Donc, très bonne 1ère photo pour moi (avec la retouche de Patrick). Je suis du même avis pour la compo, je préfère également la 1. 👍
July 3, 20241 yr Author Le 01/07/2024 à 18:03, PaciBPhoto a dit : J'allais le dire mais je vois que @PatrickLMX a déjà tout dit. Je préfère la compo de la 1ère car tout joue sur l'enfermement ou l'exiguité de la ville... Ce pont, enfermé entre 2 grands bâtiments, ça fonctionne bien avec le cadrage serré en haut, alors qu'à l'inverse je trouve que le cadrage où le ciel est ouvert ne fonctionne pas, ou alors il aurait fallu montrer la rue. Donc, très bonne 1ère photo pour moi (avec la retouche de Patrick). Effectivement avec la deuxième compo avec la rue (malheureusment y avait du monde ainsi un kiosque de bouffe) le prolongement de cette dernière aurait donné un autre aspect à la structure coincé par les deux immeubles. @PaciBPhoto Très apprécié ton commentaire. Il y a 14 heures, Thibthib a dit : J'aime vraiment ces deux photos, la compo est top et j'adore ton traitement J'ai un coup de coeur pour le traitement Mat (sur les deux photos), Merci pour le retour @Thibthib et @Jethro