June 28, 20241 yr Voilà une photo que j’avais en tête depuis longtemps. Cependant, immortaliser cet oiseau si rapide et imprévisible est une réelle gageure tant pour mes réflexes que pour l’autofocus de mon matériel. Alors, après plusieurs essais infructueux, cette hirondelle en rase-mottes sur les blés me ravit même si l’image est perfectible. Image prise à 1/2000 sec, f/9 200 mm 400 ISO à mains levées avec R7 et Sigma 150-600 C.
June 28, 20241 yr il y a 2 minutes, PatrickLMX a dit : belle performance de prise de vue Du même avis belle performance Bravo 👏 et merci pour le partage Dom
June 29, 20241 yr l'arrière plan me laisse une impression mitigée, mais l'oiseau est tellement bien capté et magnifique que ça rattrape 👍 belle performance
June 29, 20241 yr Belle image mais je trouve l'hirondelle un peu trop petite en rapport du champ de blé, un recadrage pour l'agrandir serait à mon avis profitable.
July 1, 20241 yr Author Merci à tous pour vos avis. Comme je l'ai écrit, l'image n'est pas totalement aboutie mais je m'y remettrai.
July 1, 20241 yr une bonne prise de cette hirondelle je m'y suis essayé mais avec le 6D c'est pratiquement impossible à l'avoir nette. l'autofocus n'est pas assez rapide. @GuyBaechler as tu le suivi de l'autofocus avec le r7 et le sigma??
July 1, 20241 yr Author @PATdu50 Oui, c'est ça et c'est aussi rapide qu'avec les boitiers non hybrides comme l'EOS90 mais parfois un peu moins précis.